Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Titulaire d’un BTS ou d’un DUT ? Continuez vos études en Asie !

Un BTS ou DUT en poche et un rêve d’étudier en Asie ? Cela est aujourd’hui possible ! Plusieurs universités australiennes basées en Asie reconnaissent désormais les BTS/DUT les plus répandus en particulier dans les domaines du secteur tertiaire (MUC, NRC, CI, Communication, Tourisme, Tech de CO, Gaco, GEA, SRC, Info & Comm.) et des sciences (biologie, chimie, génie biologique, génie chimique).
Ceci signifie concrètement qu’il est possible de valider un bachelor (licence) en un an en Asie toujours dans la continuité des études avec la possibilité ensuite de poursuivre par un master en France ou à l’international.

Effectuer une troisième année de licence en Asie permet de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle méthode d’enseignement (moins d’heures de cours et plus de travail personnel) dans un environnement asiatique pour revenir quasi bilingue et une certaine ouverture d’esprit. Ce profile d’étudiants profite aux employeurs mais également aux écoles dans lesquelles ils décident de poursuivre leurs études par la suite.

Les universités qui reconnaissent les BTS et DUT sont situées aux quatre coins de l’Asie et du Moyen Orient donnant un choix multiple aux étudiants (Vietnam, Malaisie, Singapour, Dubai…).

Ceux pour qui l’anglais pourrait être un frein, des cours de remise à niveau d’anglais intensif en amont du bachelor sont possibles et souvent optés par les étudiants français permettant d’arriver sur les bancs de l’université en toute sérénité. Un autre avantage non négligeable en ce temps de crise, le budget des études vers l’Asie reste des plus abordables comparé à la plupart des destinations anglophones.

Grâce à ses rentrées multiples, janvier, mai, juillet et octobre de chaque année, les étudiants n’ayant pas encore fait leur choix pour la rentrée prochaine peuvent encore postuler pour l’Asie !


A propos de Francasia Education

Francasia Education est la petite sœur de Francaustralia Education (www.francaustralia.com), représentant des universités australiennes en France, créé il y a de cela 10 ans ! A l’époque déjà son inspiration va au-delà d’aider les étudiants francophones en soutenant Blue Dragon Street Kids Vietnam (www.streetkidsinvietnam.com), basée à Hanoi qui aide les enfants des rues à retrouver une vie normale. Pour chaque étudiant faisant appel à Francaustralia, 2.50€ leur sont reversés, permettant ainsi de financer la scolarité de plusieurs centaines d’étudiants. Certainement leur plus grande fierté !

C’est fort de ses dix années d’expérience que l’équipe de Francaustralia décide de lancer Francasia Education en proposant de partir étudier dans des grandes universités australiennes implantées en Asie et au Moyen Orient!

Plus d’informations : www.francasia.com

Contact presse: Anne-Sophie Morvan 01.43.38.86.95 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Francasia.com


www.francasia.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52129



--

Communiqué envoyé le 02.04.2012 17:55:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______