Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le CFBT (13) organise son printemps de l'apprentissage

CFBT

Le CFBT (13) organise son printemps de l'apprentissage


Le 21 mars à La Ciotat, puis le 28 mars à Marseille, se déroulera le Printemps de l’Apprentissage du CFBT. Deux journées portes ouvertes qui offrent, chaque année, la possibilité aux futurs candidats à l’apprentissage de venir rencontrer les équipes pédagogiques et de découvrir les ateliers et les laboratoires. Un rendez-vous à ne pas manquer en cette période d’orientation professionnelle pour tous les jeunes de 16 à 25 ans.

Zoom sur plus de quatorze filières professionnelles et près de trente diplômes : c’est ce que proposent les journées portes ouvertes du CFBT à tous les jeunes de 16 à 25 ans de la région. Car l’apprentissage séduit un nombre croissant d’entre eux, désireux d’entrer de plain-pied dans la vie professionnelle tout en préparant un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi - du CAP au BTS, en passant par le Bac professionnel et le Titre professionnel.

Mais comment s’y prendre ? Pour quel métier ? Et jusqu’à quel niveau ? Autant de questions qui trouveront réponses auprès des responsables et des formateurs du CFBT.

Par la qualité et l’amplitude de son offre, le CFBT est un pôle interprofessionnel majeur et reconnu de formation par l’apprentissage en région PACA. Il est l’un des rares centres de formation par l’apprentissage (CFA) à proposer autant de filières et à bénéficier d’un vaste réseau de chefs d’entreprises - artisans, PME, grandes entreprises, Administration publique…

A noter que certaines formations sont exclusives au CFBT. Ainsi, il est le seul CFA à proposer un Bac professionnel par apprentissage en optique-lunetterie, ou encore un Titre professionnel de toiletteur canin pour toute la région Sud-Est. Historique également, sa filière prothèse-dentaire a formé de très nombreux des professionnels installés dans la région.

Les formations à découvrir :

A La Ciotat : Toilettage canin, coiffure, électrotechnique, commerce-vente ;

A Marseille : Prothèse dentaire, optique-lunetterie, comptabilité-gestion, électronique et électrotechnique, froid et climatisation, graphisme, gestion-administration, maroquinerie, cordonnier, entretien des articles textiles, couture floue…

En 2011, le CFBT a accuilli 750 apprentis. le Centre s’est également engagé dans une démarche Qualité RESEAU - responsabilité sociale et environnementale pour l’apprenant-usager - proposée par le Conseil régional pour mieux répondre aux besoins des publics, des entreprises, des compétences et du territoire.

D’autre part, le CFBT participera également au salon de l’apprentissage et de l’alternance qui se tient les 23 et 24 mars au parc Chanot (Marseille 8°). Des intervenants du CFBT, responsables des relations avec les entreprises, donneront des conférences sur les thèmes suivants :

  • « Que faire après un CAP, un Bac pro ou un BTS ? » par M. Philippe Canetti,
  • « Réussir sa recherche d’entreprise » par Mme Marie-Josée Deïana,
  • « Toutes les étapes pour décrocher son contrat en alternance » par Mme Sylvie Combes.

Pour plus de renseignements : 04 91 90 78 53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.cfbt-asso.com


Contact Presse :
Agence DVRP & COM
Dominique Villanueva
04 91 72 31 37 / 06 73 39 63 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Le CFBT (13) organise son printemps de l'apprentissage - 140 Ko)