Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

De plus en plus d'universités et écoles de commerce françaises utilisent le TOEFL® pour mesurer le niveau de compétence en anglais des candidats

ETS fait état d’une croissance significative sur le nombre de tests TOEFL® passés en France



Princeton, NJ (8 mars, 2012) - Educational Testing Service (ETS) a annoncé une augmentation de 8 pourcents de candidats au test TOEFL iBT pour l’année 2011 par rapport à l'année précédente.



Le nombre d'établissements qui acceptent les scores TOEFL obtenus par des candidats français a également considérablement augmenté, représentant 8500 institutions à travers le monde, basées dans plus de 130 pays. L’Université Paris-Sorbonne et SKEMA Business School sont parmi les établissements français qui ont favorisé cette progression rapide. A l’instar de nombreuses autres institutions dans le monde, ils reconnaissent le test TOEFL comme un outil d’évaluation fiable pour mesurer le niveau de compétence des candidats en anglais. Le TOEFL demeure le test d’évaluation du niveau d’anglais le plus largement accepté dans le cadre des admissions dans l’enseignement supérieur (tous cycles confondus), et de plus en plus d’institutions le privilégient par rapport aux autres tests d’anglais.



« Un nombre croissant d’étudiants en France et à travers le monde optent pour le test TOEFL » a déclaré David Hunt, Vice Président et Directeur des Opérations de la Division Globale d’ETS. « Les étudiants perçoivent l’avantage de passer un test d’évaluation de leur niveau d’anglais qui est accepté par la majorité des établissements d’enseignement supérieur, y compris en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie et aux Etats-Unis. »



Afin d’apporter un meilleur service au nombre croissant de candidats français, ETS a développé de nouvelles ressources comprenant :

· Le service client TOEFL pour la France: Joignable par téléphone au 0800-91183 (numéro gratuit; du lundi au vendredi de 9h à 17h) et par e-mail depuis l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les candidats français peuvent recevoir une assistance pour toute question survenant avant ou après l’administration du test TOEFL, telle que la commande d’attestations de score.

· Le centre d’information TOEFL iBT® pour la France : ETS a récemment instauré un centre d’information pour le TOEFL iBT®. Les étudiants peuvent bénéficier d’une assistance personnalisée par e-mail, depuis l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en ligne sur le site www.ets.org/fr/toefl. Le centre met à disposition des informations d’ordre général sur le TOEFL, en explicitant le format du test et en aidant à identifier les meilleurs outils de préparation au test.

· Les vidéos “Inside the TOEFL® Test”: Il s’agit d’une nouvelle série de vidéos présentée en cinq parties et disponible à l'adresse www.ets.org/fr/toefl/ibt/about/video_library. Celle-ci permet de disposer d’un aperçu très détaillé sur le type de questions posées dans les parties d’expression orale et écrite (Speaking et Writing) du test TOEFL iBT, comprenant des conseils et questions types, des exemples de réponses et précisant les critères de notation.

· Le site web d’ETS : La section « TOEFL » du site web d’ETS est maintenant également disponible en français, depuis l’adresse www.ets.org/fr/toefl. Les candidats peuvent y trouver des informations sur les évènements à venir, les dernières actualités sur le test TOEFL, ainsi que des ressources de préparation complémentaires.

· De prochaines conférences web (webinars) auront lieu en français : Pour offrir une assistance complémentaire aux étudiants, ETS hébergera des sessions d’information en direct et en français qui permettront d’en apprendre davantage sur le test et les outils de préparation. Les prochains webinars auront lieu aux dates suivantes :

- Le 27 mars de 17h30 à 18h30 (Paris, GMT+1)

- Le 06 avril de 16h30 à 17h30 (Paris, GMT+1)

- Le 25 avril de 17h30 à 18h30 (Paris, GMT+1)

Les étudiants peuvent obtenir de plus amples informations sur ces prochains rendez-vous et s’inscrire depuis l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

· Des représentants TOEFL participeront aux salons étudiants suivants :

o Du 9 au 10 mars : Salon Studyrama des Masters 1&2, M.S. & MBA à Paris

o Du 16 au 17 mars : Salon des Masters, Masters et MBA à Lille



De plus amples informations sur le test TOEFL, incluant des questions types et des outils de préparation sont disponibles à la page suivante : www.TOEFLGoAnywhere.org.





A propos du test TOEFL

Durant près de 50 ans, le TOEFL a été le test d’évaluation du niveau d’anglais le plus largement accepté dans le monde. Le test TOEFL est reconnu par plus de 8500 institutions implantées dans plus de 130 pays, comprenant l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada et les Etats-Unis. Globalement, le test TOEFL est disponible dans plus de 4500 centres de test répartis dans plus de 165 pays. Aujourd’hui, plus de 27 millions d’étudiants à travers le monde ont passé le test TOEFL.



A propos d’ETS

Chez ETS nous œuvrons pour le progrès de la qualité et de l'équité dans l'éducation des personnes à travers le monde, en mettant au point des outils d’évaluation issus des recherches les plus avancées. ETS offre aux particuliers, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux des solutions personnalisées pour la certification des enseignants, l'apprentissage de la langue anglaise dans l'éducation élémentaire, secondaire et post-secondaire. Par ailleurs, ETS s’investit dans la recherche en matière d’éducation, et mène des études et analyses à ce sujet. En tant que société à but non lucratif fondée en 1947, ETS développe, administre et corrige plus de 50 millions de tests par an - comprenant les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® ainsi que le test Praxis™ - dans plus de 180 pays, et plus de 9.000 sites dans le monde entier. www.ets.org





Contact Presse ETS Global - Agence Point Virgule



Elodie Repellin – Tél. : +33 (0)1 73 79 50 64 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Solenn Morgon – Tél. : +33 (0)1 73 79 50 70 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Point Virgule
solenn morgon


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=7202



--

Communiqué envoyé le 14.03.2012 15:32:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______