Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SterWen renouvelle son engagement dans le programme de l'ESSEC « Une grande école : pourquoi pas moi ? »

SterWen renouvelle son engagement dans le programme de l'ESSEC « Une grande école : pourquoi pas moi ? »


Paris, le 16 février 2012 - SterWen, cabinet indépendant de conseil en management et organisation, et l'ESSEC renouvellent pour 3 ans leur convention de partenariat autour du programme « Une grande école : pourquoi pas moi ? ». Par cette action, SterWen continue de s'inscrire dans une collaboration opérationnelle et financière durable avec l'ESSEC.

Le programme « Une grande école : pourquoi pas moi ? » initié par l'ESSEC en 2002, concerne l'égalité des chances à destination de lycéens motivés, à bon potentiel et issus de milieux modestes. Il a pour principal objectif d'accompagner et de soutenir leur ambition et d'accroître leurs chances de poursuivre et de réussir des études supérieures d'excellence.
En 2008, un suivi postbac des étudiants issus de ce programme a été mis en place avec des entreprises partenaires afin de poursuivre l'accompagnement au-delà du baccalauréat et jusqu'à l'insertion professionnelle, par un suivi individualisé permettant à chacun de mener à bien son projet d'étude.

Dès 2008 SterWen avait décidé de s'engager dans ce programme pour contribuer à développer l'égalité des chances, en adéquation avec son cœur de métier, ses valeurs et ses ambitions.
SterWen renouvelle cette année son implication en tant qu'entreprise engagée auprès des anciens lycéens de ce programme.

Ce partenariat s'appuie à la fois :
- sur un engagement financier à travers l'attribution de bourses d'études complémentaires aux bourses publiques,
- sur l'engagement individuel de consultants de SterWen qui accompagnent ces étudiants afin de les encourager et les conseiller dans leur parcours d'études pour réussir leur entrée dans la vie professionnelle. Ces rencontres permettent d'échanger sur les parcours académiques, sur les parcours professionnels, sur le monde de l'entreprise en général et d'apporter un soutien dans la recherche de stage, l'orientation ou la réalisation de projets. Par ailleurs, les étudiants sont invités à participer à des évènements du cabinet et à des sorties à dimension culturelle avec leurs parrains.

Depuis 2008 SterWen a financé des bourses pour 12 étudiants et a parrainé 5 étudiants grâce à l'implication directe d'une dizaine de collaborateurs.


A propos d'Une grande école : pourquoi pas moi ? de l'ESSEC

Ce programme majeur de l'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social (IIES) de l'ESSEC a été crée en 2002 et a pour objectif d'accroître les chances de lycéens de milieux modestes, de poursuivre et de réussir des études supérieures ambitieuses. Des étudiants tuteurs de l'ESSEC accompagnent des lycéens, de la seconde à la terminale afin de leur donner des clés de réussite auxquelles leur environnement familial et social ne donne pas accès.
En 2011-2012, les programmes d'égalité des chances de l'ESSEC accompagnent 1045 jeunes, dont 500 via les programmes Une grande école : pourquoi pas moi ?
Pour toute information complémentaire : www.pourquoipasmoi.essec.fr

À propos de l'ESSEC

L'ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants et 5 000 cadres en formation continue, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 40 000 diplômés, un corps professoral composé de 141 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.
Pour toute information complémentaire : www.essec.fr

A propos du groupe STERWEN

SterWen, créé en 1996, est un groupe indépendant de conseil en management et organisation. Le cabinet propose à ses clients un accompagnement sur mesure dans leurs grands programmes d'évolution et de transformation, que ce soit dans des contextes de lancement d'activités, de fusions et de rapprochements, de rationalisation ou d'industrialisation, de maîtrise des risques et d'adaptation réglementaire. L'offre de SterWen couvre du conseil en stratégie jusqu'à l'accompagnement du changement et la formation, en passant par le pilotage de grands programmes et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle.
Son positionnement se différencie de ses concurrents par :- son pragmatisme, qui se caractérise par sa volonté d'intervenir dans l'accompagnement opérationnel de la mise en œuvre des recommandations. - son obsession de la satisfaction clientèle (Etude 2009 : 100 % des clients indiquent qu'ils sont prêts à recommander SterWen)
En croissance ininterrompue depuis sa création en 1996, SterWen compte environ 70 collaborateurs et réalise en 2010 un chiffre d'affaires combiné de 15 millions d'euros.
AXA, BNP Paribas, Bouygues, BPCE, Caisse des Dépôts, Cour des Comptes, Crédit Agricole, GAN, GE, France Telecom, La Banque Postale, Malakoff Médéric, Natixis, l'ONU, Société Générale, Vauban Humanis... sont quelques-unes des prestigieuses références clients de SterWen.


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

STERWEN CONSULTING
Philippe Yeou
Tél. : 01 56 89 15 15
www.sterwen.com