Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique partenaire du Malandain Ballet de Biarritz et Académie du Sport

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique partenaire
du Centre Chorégraphique National/ Malandain Ballet Biarritz

et de l'Académie Basque du Sport

Signature des partenariats Mardi 7 février à 19h – Hôtel du Palais à Biarritz

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique s'engage pour faire découvrir le monde artistique auprès du jeune public et pour favoriser la formation et l'insertion des sportifs de haut niveau. Deux partenariats vont être signés mardi 7 février à Biarritz.

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique rejoint le Cercle des Mécènes du CCN/Malandain Ballet Biarritz. Elle devient le partenaire exclusif pour trois ans des « rendez-vous sur les Quais de la Gare pour une aventure artistique », une action auprès du jeune public pour faire découvrir l'art chorégraphique et l'envers du décor du Ballet. Le premier rendez-vous se déroulera les 3 et 4 mai prochains à 14h30. Plus d'un millier de jeunes va ainsi assister à une représentation de « l'Amour Sorcier1 », puis rencontrer les artistes, le chorégraphe et les maîtres de ballet. Le vendredi 4 mai à 19h une « scène ouverte » va permettre aux familles de découvrir des extraits de chorégraphies, le fonctionnement du ballet, les coulisses, et rencontrer les artistes.

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique va soutenir l'Académie Basque du Sport, en apportant aux sportifs de haut niveau, son expertise bancaire, par des interventions sur le financement de la création et/ou reprise d'entreprise et en accueillant des stagiaires au sein des agences. L'Académie Basque du Sport, centre de formation, de reconversion et d'insertion professionnelle a pour objectifs d'adapter la formation aux contraintes et besoins des sportifs, puis de leur permettre d'anticiper et de préparer« l'après carrière ».

Par ces partenariats de proximité, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, Banque régionale coopérative, affirme son attachement et ancrage à la région. En effet, elle apporte son soutien à un symbole de la création en Aquitaine et s'engage aux côtés des stagiaires sportifs de haut niveau pour leur permettre de mieux appréhender l'univers de l'entreprise.


A propos de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique regroupe 209 agences réparties sur 11 départements (Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Vienne). Elle emploie 1 950 collaborateurs au service de plus de 530 000 clients dont 185 000 sociétaires. Elle est née en novembre dernier de la fusion de deux Banques Populaires régionales : la Banque Populaire Centre Atlantique et la Banque Populaire du Sud Ouest.

1L'Amour Sorcier : chorégraphie de Thierry Malandain, musique de Manuel de Fala, 16 danseurs, 25 mn.



--

Contact Presse:
BANQUE POPULAIRE AQUITAINE CENTRE ATLANTIQUE
Quitterie de GALARD
06 82 31 70 80
www.bpaca.banquepopulaire.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201

 

--

Communiqué envoyé le 04.02.2012 11:16:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______