Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une semaine internationale pour le MBA Video Game Management de l’IIM

La rentrée des étudiants du MBA Vidéo Game Management a eu lieu le 20 octobre 2011. Dès la semaine suivante, après avoir travaillé leur CV au format canadien, le groupe d'étudiants partait avec le soutien de l’OFQJ (Office Franco Québécois pour la Jeunesse) pour une semaine à Montréal avec quinze autres étudiants d’écoles de jeu vidéo.
Ce voyage leur a donné l'occasion de participer au Salon International du Jeu de Montréal. Au cours de ce salon, ils ont pu assister à des conférences de très bon niveau, toutes en anglais, la plupart réalisées par des intervenants américains ou canadiens.
Les sujets étaient variés mais bien entendu tous liés au jeu vidéo : la production, le business, le game design, le graphisme et la programmation. Enfin, des stands de recrutement étaient également accessibles durant toute la durée du salon.
D'ailleurs, trois étudiants des promotions précédentes sont actuellement en poste à Montréal.
Pour conclure cette semaine internationale, les étudiants ont eu l'opportunité d'avoir une journée de cours sur la production du jeu dans les locaux de l’OFQJ. Et enfin, ils ont pu visiter les locaux de la société Bug Tracker et de la société UbiSoft dans le coeur de ville de Montréal.
Depuis les cours ont repris et le programme sera intense pour cette nouvelle promotion. Et cette année, l'IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia a lancé le MBA Vidéo Game Management dans une formule en Part-time.


--
Contact Presse:

Pole Universitaire Leonard de Vinci



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71112



--

Communiqué envoyé le 16.12.2011 16:24:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______