Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Certification Qualité des Cours Legendre

Organisme de soutien scolaire privé dont la réputation n’est plus à faire, les Cours Legendre épaulent les élèves depuis 1957. Depuis leur création, ils proposent aux familles des solutions pédagogiques particulièrement riches : de formules de soutien scolaire sur-mesure à des scolarités par correspondance, en passant par des stages intensifs pendant les vacances scolaires ou encore des cours d’été et des cahiers de vacances.
Pour son service de cours particuliers à domicile, les Cours Legendre ont obtenu la Certification de Services Qualicert.
Ce label Qualité s’applique à l’ensemble de la mise en œuvre des cours à domicile, de la gestion administrative à la gestion RH, du recrutement et à la formation, de l’accueil clientèle à la prestation de soutien scolaire à domicile.
La procédure de recrutement des enseignants est, bien entendu, cruciale et regardée de très près par l’organisme certificateur puisqu’elle détermine en grande part la qualité du service.
Selon leur souhait de transparence, les Cours Legendre n’hésitent pas à rappeler cette procédure. Nous en présentons, ci-après, les grandes lignes.
La procédure de recrutement des enseignants est appliquée par l’ensemble des Chargés de Recrutement des Cours Legendre.
Une première sélection des profils adéquats et répondant à la demande des clients est effectuée à partir du CV.
Les candidats présélectionnés sont contactés par téléphone en vue de réaliser un premier entretien. A l’issue de cet échange, le Chargé de Recrutement décide ou non de convoquer le candidat pour un entretien en face à face.
À noter qu’une fiche d’évaluation est ouverte dès cet entretien téléphonique ; elle suit le candidat lors de l’entretien individuel puis, s’il est recruté, est régulièrement actualisée par l’équipe pédagogique (Chargés de Recrutement et Conseillers Pédagogiques, qui travaillent de concert).
Le candidat convoqué est appelé à se présenter muni de toutes les pièces nécessaires à la vérification de son éligibilité : les originaux de diplômes prouvant sa compétence, le dernier bulletin de salaire prouvant son exercice professionnel, un extrait « B3 » du casier judiciaire prouvant sa « parfaite moralité ».
Durant l’entretien qui dure une heure et demi en moyenne, le Chargé de Recrutement soumet le candidat enseignant à des contrôles de connaissances sur les programmes officiels et procède à des exercices très concrets de mises en situations pédagogiques.
L’adéquation entre le(s) diplôme(s) et la ou les matières à enseigner est la condition sine qua non au recrutement effectif.
Au-delà du contrôle des connaissances, de la compétence pédagogique, du niveau d’expérience en milieu scolaire et/ou en cours à domicile, le Chargé de Recrutement analyse les qualités humaines et relationnelles du candidat. La patience, l’écoute et la motivation sont des qualités déterminantes, tout comme la ponctualité, la présentation et, bien sûr, la conscience professionnelle.
Les Cours Legendre proposant deux formules de soutien scolaire, deux profils d’enseignants sont recherchés. Pour les cours et le suivi personnalisé de la formule « Excellence », sont recrutés des professeurs en exercice, d’un haut niveau d’expérience et d’études (Agrégation, CAPES, Bac+5). Pour les cours plus ponctuels de la formule « Soutien », les Bac+5 sont privilégiés, les Bac+3 peuvent être retenus lorsqu’ils ont une expérience avérée de l’enseignement.
Une grande importance est attachée au fait que l’enseignant se doit d’être le représentant des Cours Legendre et de ses valeurs auprès des familles. Aussi lui est-il demandé de signer la « Charte Qualité Cours Legendre » par laquelle il s’engage sur les points suivants : la ponctualité, la bonne présentation, l’écoute, le soutien et le suivi de l’élève, le respect des règles de discrétion et de confidentialité et enfin la représentation exemplaire des Cours Legendre.
L’enseignant est suivi et contacté régulièrement par l’équipe pédagogique pendant toute la durée de son activité. Le contact avec les parents d’élèves est assuré au jour le jour par les Conseillers Pédagogiques et à échéance régulière, par le biais d’appels réguliers et d’enquêtes de satisfaction
L’ensemble des procédures de recrutement décrites répondent aux exigences de la certification Qualicert des Cours Legendre, par ailleurs organisme de soutien scolaire agréé par l’État.

--
Contact Presse:

Cours Legendre


http://cours-legendre.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71018



--

Communiqué envoyé le 13.12.2011 10:14:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______