Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cap Monde initie les jeunes à la conduite en deux semaines

Cap Monde, le spécialiste du voyage éducatif, s'intéresse à l'apprentissage de la conduite. Il est proposé aux jeunes de se préparer à l'examen du code et de se former à la conduite accompagnée au cours d'un stage de deux semaines près de Paris.

Cap Monde a composé pour les jeunes de 16 à 18 ans un stage de conduite adapté à leur besoin d'action : rapide et intensif, ce stage se déroule sur deux semaines. A proximité de Paris, Cap Monde propose aux jeunes de venir s'initier à la conduite et se préparer à l'examen du code dans un environnement agréable.

Ce stage de conduite, réalisé en partenariat avec Loisirs Club 4.80 et l'Ecole de Conduite Française, a déjà fait la preuve de son efficacité. Les jeunes qui ont participé à ce séjour, et ont ensuite passé leur examen du code de la route, ont eu un taux de réussite de 20% supérieur à la moyenne nationale.

Cap Monde propose un stage de conduite intensif aux résultats prouvés

Contrairement aux stages de conduite en auto-école, Cap Monde a choisi une formule d'apprentissage plus intensive. Ainsi les jeunes élèves se consacrent exclusivement à l'apprentissage du code puis de la conduite pendant deux semaines. Quelques soirées et une journée d'excursion sont organisées par les animateurs afin de conserver un climat détendu et un esprit de groupe qui caractérisent tous les séjours proposés par Cap Monde.

Le stage de conduite proposé par Cap Monde se décline sous deux axes :

Le Code de la route : Pendant le séjour, l'élève bénéficie de 32 heures de cours pour préparer l'examen. Si les délais administratifs le permettent, il pourra être présenté à l'examen du code pendant le séjour.

La formation pratique : La formation pratique est composée de 20 heures de conduite encadrée dispensées tout au long du séjour.

Une attestation de fin de Formation Initiale est délivrée à l'issue du stage si les professeurs estiment que l'élève a atteint un niveau suffisant et s'il réussit l'examen du code de la route.

Concernant les hébergements, la nourriture et l'encadrement, CAP MONDE applique à ces stages son savoir faire et les critères de qualité propres à toutes les prestations proposées.

A propos : Cap Monde a pour vocation de faire découvrir le monde aux jeunes enfants et adolescents. Depuis 30 ans, l'entreprise est une référence dans le domaine de l'éducation pour ses séjours à la fois ludiques et pédagogiques. Les équipes de Cap Monde s'engagent dans la composition de formules adaptées à tous les âges et tous les projets d'apprentissage.

Contact Presse:

Cap Monde
11 Quai Conti 
78430 Louveciennes

Pour en savoir plus : Visitez le site Cap Monde ou retrouvez-nous sur Facebook ou Twitter



--

Contact Presse:
Cap Monde


http://www.capmonde.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63481

 

--

Communiqué envoyé le 29.11.2011 09:36:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______