Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plus de 300 participants à la 1ère édition marseillaise des « Entretiens de l’Excellence »

Tenue samedi 1er octobre dans l’enceinte de la Faculté de Médecine, la réunion d’information sur les filières d’excellence a rassemblé pas moins de 332 participants (principalement collégiens & lycéens mais aussi parents d’élèves, professeurs, conseillers d’éducation…) : un véritable succès !

Marseille, dimanche 2 octobre 2011

Ce sont finalement 332 participants, dont plus de 300 collégiens et lycéens, accompagnés de leurs parents et/ou de leurs professeurs, qui ont assisté, samedi 1er octobre, dans l’enceinte de la Faculté de Médecine, aux « Entretiens de l’Excellence – Marseille 2011 » organisés par le Club XXIème Siècle1. Une fréquentation importante, qui atteste du besoin d’informations et de conseils des élèves des zones dites sensibles sur les filières d’excellence proposées par l’enseignement supérieur français.

Durant cette après-midi, enfants et adultes ont ainsi pu participer à 2 ateliers thématiques et profiter au mieux de ces rencontres pour échanger et interroger librement avec les membres du Club XXIe Siècle et les intervenants marseillais, mobilisés ce samedi pour l’occasion.

Parmi les 9 ateliers proposés (Arts et Culture, Banque Finance, Commerce Marketing et Communication, Enseignement Supérieur et Recherche, Haute Fonction Publique, Journalisme et Médias, Métiers du Droit et de la Justice, Métiers de l’Ingénieur, Métiers de la Santé), ceux consacrés aux « Métiers de l’Ingénieur, du Droit et de la Santé » ont rencontré des records de fréquentation. La pertinence des questions posées et la volonté de réussir des jeunes marseillais ont unanimement séduit les cinquante professionnels présents. Ce premier succès est très encourageant pour les prochaines éditions.

Le Club XXIème Siècle tient une nouvelle fois à remercier tout particulièrement Nora PREZIOSI, Adjointe déléguée à l'Action Familiale et aux Droits des Femmes, marraine de cette 1ère édition des Entretiens de l’Excellence, Georges LEONETTI, Doyen de la Faculté de Médecine, pour la spontanéité avec laquelle il a accueilli la manifestation dans ses locaux, Yvon BERLAND président de l'Université de la Méditerranée et Jean-Paul de GAUDEMAR, Recteur de l’Académie Aix-Marseille pour leur soutien inconditionnel, ainsi que l’ensemble de leurs équipes pour leur généreuse et efficace mobilisation.

D’autre part, le Club XXIème Siècle souhaite exprimer toute sa gratitude à ses sponsors nationaux : Canal+, Orange, Talan et l’ACSE, sans qui les « Entretiens de l’Excellence 2011 » ne pourraient connaître un tel engouement.


1 A propos du Club XXIe Siècle
Le Club XXIè Siècle cherche à promouvoir au sein du CAC 40, des médias et de la politique, la diversité à travers plusieurs actions, notamment en interrogeant les dirigeants sur leur action en faveur de la diversité, en lançant des initiatives au sein d’ateliers et en menant des actions dirigées vers les collégiens, les lycéens, les étudiants, les jeunes diplômés et les jeunes entrepreneurs. La participation du Club à « Talents des cités », ses actions de coaching de jeunes diplômés ou encore plusieurs grands colloques, au Sénat et à Sciences-Po, sur la question de la diversité en entreprise et dans le monde politique illustrent, parmi ses nombreux projets, son esprit, entre réflexion et pragmatisme.


Contacts Presse
Stéphane Cloutour
Attaché de presse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 06.89.77.16.64.


--
Contact Presse:

Club XXIe Siècle



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68083



--

Communiqué envoyé le 03.10.2011 14:51:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______