Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les métiers verts, source d'emploi et facteurs d'un développement économique équilibré.

Les résultats du projet européen SHIVAA qui a analysé les métiers verts au plan européen seront publiés Vendredi 16 Septembre 14H00 au hangar 14, dans le cadre du salon Vivexpo.

 

Les partenaires internationaux du projet ont lancé un Observatoire International des Métiers Verts ( www.jobs4green.eu ) qui associé à une enquête auprès de chefs d'entreprise a permis d'identifier les compétences principales nécessaires dans ces métiers. 6 métiers ont été plus particulièrement étudiés : Tourisme rural, Energie éolienne, Photovoltaïque, Apiculture, Eco-conseiller et Recyclage. Des recommandations pour la formation dans ces métiers sont publiés et pour certains une formation pilote a été réalisée.

 

Un manuel comportant les modules de formation sera présenté lors de la conférence. Ce document sera publié officiellement dans les prochains jours.

 

SHIVAA a été réalisé dans le cadre du programme Grundtvig de la Communauté Européenne, programme de l'Education tout au long de la vie. Il est financé en partie par l'Europe et a porté principalment sur la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, la Roumanie, la Grèce, Chypre. ( www.shivaa-greenjob.eu )

 

 

Un serveur emploi, destiné à recevoir les CV de candidats potentiels est disponible gratuitement sur http://jobs.jobs4green.eu ,  et ce dans toutes les langues du partenariat plus l'anglais



--

Contact Presse:
Maison de la Promotion Sociale
Sigrid Terwolbeck
0688082304
www.jobs4green.eu
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=17651

 

--

Communiqué envoyé le 12.09.2011 17:29:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______