Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Apprendre l’anglais et réussir le TOEFL

La rentrée approche à grands pas, et nombre d’entre vous s’inquiètent déjà de devoir passer leur TOEFL. Mais savez-vous réellement ce qu’est le TOEFL ?

Le TOEFL signifie « Test of English as a Foreign Language » ; c’est un test d’anglais de langue étrangère standardisé qui vise à évaluer l’aptitude à utiliser et à comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire. Il se distingue par exemple du TOEIC, en cela que le TOEIC est réservé à un usage professionnel.

Le TOEFL se concentre sur la grammaire et le vocabulaire utiles lors d’un cursus scolaire dans une université anglophone. Il existe deux sortes de TOEFL, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) et le TOEFL PBT (Paper-based Test), plus exigeant. Quel que soit le test, celui-ci jaugera votre compréhension de l’anglais (« Listening »), votre aptitude à vous exprimer (« Speaking »), vos compétences en lecture (« Reading ») et enfin votre capacité à écrire un texte (« Writing »).

En France, certaines entreprises n’hésitent pas à tester les compétences en anglais de leurs collaborateurs. De la même façon, de nombreuses grandes écoles délivrent leur diplôme suite à l’obtention d’une note correcte au TOEFL. Si c’est votre cas, il est temps d’envisager une préparation sérieuse !

Vous l’aurez compris, le TOEFL est un passage obligé quoi que vous désiriez faire pour votre futur.

Pour vous donner quelques idées de l’ampleur du travail en France : en 2008, 20 000 étudiants ont passé l’examen et atteignent tout juste le niveau attendu en fin de lycée. Les Français se classent au 69e rang sur 109 pays d’un classement mondial visant à évaluer les compétences en anglais des étudiants.

Avoir un bon score TOEFL n’est pourtant pas chose impossible… Pour s’assurer un score honorable, il faut travailler régulièrement son anglais, lire souvent, regarder des films en VO pour habituer son oreille, ou encore faire des exercices grammaticaux.

L’école d’anglais en ligne Englishtown prépare les étudiants et les professionnels à passer ce test depuis 1996. Cette expérience fera la différence lorsqu’il vous faudra le réussir.

Englishtown propose des cours d’anglais disponibles 24h/24, 7j/7. Vous pouvez ainsi travailler votre grammaire, vos compétences écrites et votre oral à tout moment. Les cours en ligne ont été spécialement conçus pour vous aider à progresser et à améliorer votre score. La préparation aux tests permet d’optimiser les résultats à l’examen. Avec un travail constant et une certaine motivation, avoir un bon score TOEFL est à la portée de tous !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cours d’anglais Englishtown, n’hésitez pas à nous appeler au 01.70.70.26.20 ou contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Englishtown


http://www.englishtown.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56403



--

Communiqué envoyé le 25.08.2011 15:46:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______