Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

4 jeunes rhônalpins en équipe de France à Londres Olympiades des métiers

• Sur les 13 jeunes de la région Rhône-Alpes lauréats des épreuves nationales des Olympiades des métiers , 4 d’entre eux, médaillés d’or sont sélectionnés pour représenter la France à Londres au concours international en octobre 2011.

• C’est le 7 juillet 2011 qu’ils se verront tous félicités à l’ISARA - AGROPOLE par Sylvie Gillet de Thorey, vice-présidente de la région Rhône-Alpes, déléguée aux lycées et Philippe Meirieu, vice-président de la région Rhône-Alpes, déléguée à la formation tout au long de la vie pour leur implication et leur passion.

Ils partagerons ce moment avec les représentants des branches professionnelles, les chefs d’établissements et enseignants, et tous les partenaires régionaux et internationaux.

Découvrir les lauréats par départements et par métier :
http://www.mondial-metiers.com/fr/espace-presse/olympiades-metiers-2011.html

à propos des Olympiades des Métiers : la 1ère compétition internationale Worldskills a eu lieu en Espagne en 1950. L’édition 2011 se déroulera à Londres du 4 au 9 octobre 2011 et réunira 54 pays participants, 45 métiers représentés avec près de 1 000 jeunes, devant 150 000 visiteurs attendus.Chacune des 23 régions organisatrices gère son épreuve de sélection (pour la région Rhône-Alpes, ce sont l’Arom et le Conseil Régional), le COFOM organise les épreuves nationales, Wordskills organise le concours international.
Ce concours organisé en région par l’AROM (le Mondial des Métiers) et le Conseil Régional, ouvert à tous les jeunes de moins de 23 ans, est pour les lauréats le lieu d’expression et de reconnaissance de leurs compétences et savoir-faire.
Mobilisés plus de 15 mois sur cet objectif, 238 jeunes rhônalpins ont ainsi participé dans 36 métiers. Leur expérience a valeur d’exemple pour tous. La fierté et la réussite par la passion démontrée dans l’exercice de leur apprentissage peut être un moteur positif pour tous.
Les 11 médailles (4 d’or, 4 d’argent, 3 de bronze, dont 2 en équipe) reçues à l’échelle nationale, placent la région Rhône-Alpes en 2ème position (ex aequo avec l’Alsace et l’Aquitaine) et au 3ème rang des médaillés d’or (Pays de La Loire, 9 et Ile de France, 5, ex aequo avec Midi Pyrénées, 5). Ces récompenses démontrent l’excellence des formations proposées par les établissements rhônalpins.


--
Contact Presse:

AROM
Coryne Nicq

http://www.mondial-metiers.com/fr/espace-presse/olympiades-metiers-2011.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=21169



--

Communiqué envoyé le 04.07.2011 17:26:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______