Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’atelier des Designers fait bouger les bout’choux à la récré

Depuis mai 2011, l’Atelier des Designers propose via son site internet, son fameux kit «marelles et jeux de cours de récré » et permet ainsi à toutes les écoles et les municipalités d’offrir aux bambins un nouveau lieu ludique et pédagogique à moindre coût.

C’est en 2009, que L’Atelier des Designers (société spécialisée dans la conception de projets ayant recourt à la découpe jet d’eau haute pression, située à proximité de Lille) fait suite à une commande inattendue portée par une équipe d’enseignants d’une école élémentaire : concevoir un projet de marquage au sol de jeux de cour d’école…

Carlos Rodrigues se prend au jeu, écoute les besoins des pédagogues réunis autour du projet, apporte ses compétences techniques et … quelques semaines plus tard, le premier kit marquage de jeux pour cour de récréation voit le jour.

Ensuite, le bouche à oreille déclenche les premières commandes et c’est le succès ! Enfin, courant 2011, face aux multiples demandes, l’entreprise industrialise la conception et propose des kits prêts à l’emploi. Ceux-ci sont désormais accessibles via son site internet à un budget vraiment abordable : www.latelierdesdesigners.com, de 250€ à 1000€ pour un kit 6 jeux.

La récré c’est sacré… et aussi futé !

Que ce soit pour égayer la cour de l'école ou donner aux enfants l'opportunité d'avoir une activité physique pendant les temps de récréation, les kits de jeu que propose l’Atelier des Designers sont de véritables outils pédagogiques : utilisés en support à l’enseignement et pendant les activités périscolaires ils permettent de renforcer de nombreuses notions :

• Apprentissage ludique pendant la classe
Utilisés pendant le temps scolaire, de la maternelle au Cycle 3, ils favorisent les apprentissages des notions de mathématiques, de géométrie et de français.

• Apprentissage par le mouvement
Les pédagogies actives ont démontré que l’apprentissage est facilité pour l’enfant par le jeu et le mouvement. En sautant de case en case, en coopérant avec ses camarades, l’enfant intègre avec son corps des notions de mathématiques, de géométrie et de français.

• Occupation et dynamique interclasse pendant la récréation
Les temps de récréation peuvent être synonymes d’ennui, de conflits entre enfants : les jeux du kit sont conçus pour développer l’activité physique, l’autonomie, la coopération et l’émulation entre les enfants, selon leurs motivations.

• Produits résistants, antidérapants, pour jouer en parfaite sécurité
La technique de peinture routière adaptée aux besoins de la cour d’école fait de nos jeux des supports résistants, antidérapants, dont les couleurs égayent la cour d’école.

• Créativité au rendez-vous
Aujourd’hui les différents kits de marquage réunissent marelles, labyrinthe, escargot, zig-zag, terrain de foot … Bien entendu l’Atelier des Designers peut mettre également son expérience au service des équipes éducatives pour réaliser leurs propres projets, et mettre en jeu leurs idées en fonction de leurs besoins spécifiques.


Pour en savoir plus :
Une société dirigée par Carlos Rodrigues (également gérant d’une société industrielle, Col de Cygne), fondée en 2009, implantée à Pérenchies (Nord). L’entreprise compte 8 collaborateurs.
Spécialisée dans l’élaboration de projets requérant des procédés industriels tels que la découpe jet d’eau haute pression, L’Atelier des Designers s’est d’abord fait connaître pour son mobilier design. Aujourd’hui L’Atelier des Designers façonne meubles, décors, cheminées en acier, en marbre, en bois…

www.latelierdesdesigners.com



--
Contact Presse:

MYdircom
Sophie BLAISEL
03 20 98 25 44
www.mydircom.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68581



--

Communiqué envoyé le 04.07.2011 15:08:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______