Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bankexam, le site des révisions 2.0

En proposant la correction de plus de 60 sujets d'examens du bac général, technologique et professionnel dès la sortie des épreuves, le site Bankexam.fr devient pour sa 4ème année d'existence un acteur incontournable de la diffusion gratuite des sujets et des corrigés du bac !

Né en 2008 avec un capital de 2000€ et l'objectif de mettre à disposition des étudiants et du corps enseignant des ressources gratuites, Bankexam est animé par une équipe jeune (23 ans de moyenne d'âge !) qui a su développer un système à la fois utile et efficace, devenant ainsi le site des révisions 2.0.

Avec une audience de plus de 1,3 million de visiteurs sur la semaine du baccalauréat et une base de données de plus de 60 000 sujets et corrigés en téléchargement gratuit, Bankexam est ainsi devenu le point de passage obligatoire pour les 15-24 ans dans le cadre de leurs révisions.

Fonctionnant selon le principe communautaire d'entraide et d'échange, le site propose également de nombreux forums sur lesquels les lycéens et les étudiants ont pris l'habitude d'échanger des informations et des astuces avec les enseignants qui souhaitent leur répondre. Et grâce à un engouement croissant, Bankexam compte désormais plus de 500 000 membres !

De plus, afin de fournir une information utile et divertissante tout au long de l'année, l'équipe de Bankexam s'est étoffée de rédacteurs pour lancer un nouveau site d'informations spécialement dédié aux 12-15 ans : Keek.fr.

Mis en ligne en mars 2010, Keek.fr a pour vocation d'informer sur tous les sujets et de laisser la parole à ceux qui désirent la prendre. Les thèmes abordés sont donc aussi vastes que l'éducation et l'orientation, les questions de santé, les nouvelles technologies, l'actualité musicale...

Enfin, depuis 2008, Bankexam.fr est titulaire d'une licence de l'Education nationale pour la publication des résultats d'examens (bac, brevet, BTS, CAP, BEP...). Les résultats du bac seront donc disponibles gratuitement à partir du 5 juillet 2011 sur la plateforme.

Journalistes, vous souhaitez couvrir les résultats ? Intégrez directement sur votre article une carte en flash renvoyant les internautes vers les résultats de leur académie : http://www.bankexam.fr/services/api_resultats

--
Contact Presse:

Bankexam


www.bankexam.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68565



--

Communiqué envoyé le 27.06.2011 17:10:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______