Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon Online 2009 : Conférence les nouveaux défis de la protection contre la fraude en ligne, Ogone

Salon Online 2009 : Conférence les nouveaux défis de la protection contre la fraude en ligne, Ogone


A l’occasion du Salon Online 2009, Ogone animera une conférence sur le thème :
Les nouveaux défis de la protection contre la fraude en ligne


Paris, le 4 juin 2009 – Ogone, opérateur de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance (VAD), participe au salon Online 2009, qui se tiendra à Paris les 17 et 18 juin, Porte de Versailles, Hall 5, stand 6C1.

A l’occasion de ce salon, Ogone présentera ses solutions de paiement sécurisé et animera une conférence sur le thème des nouveaux défis de la protection contre la fraude en ligne le jeudi 18 juin à midi.

Synopsis de la conférence
Si l’e-commerce est en plein essor et représente un formidable potentiel de croissance pour les entreprises, Internet attire également un nombre croissant de fraudeurs et de cybercriminels. Des mesures pour assurer une protection efficace, à la fois des marchands et des acheteurs en ligne, sont devenues indispensables.

Lors de cette conférence, Ogone partagera son expertise et son expérience en matière de paiement sécurisé en ligne. Après une présentation globale du concept et des techniques de fraude sur Internet, l’opérateur de paiement Internet présentera les deux principaux outils mis en place par l’industrie de la carte de crédit pour améliorer la sécurité et protéger les acteurs du e-commerce (marchands, clients, opérateurs de service de paiement…) :
- les standards de sécurité PCI-DSS (Payment Card Industry – Data Security Standards) en matière de traitement sécurisé des transactions et de protection des données sensibles liées aux cartes de paiement ;
- le système d’authentification du porteur de carte 3-D Secure mis en place par Visa et MasterCard pour limiter le risque de fraude lié aux tentatives d’usurpation d’identité.
Ogone fera un point sur le déploiement de 3-D Secure à travers l’Europe, et plus particulièrement sur le marché français, sur les contraintes techniques et bénéfices constatés en terme de prévention des fraudes.


A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec plus de 19 000 clients répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Aquarelle, Axa Assistance, Brandalley, Brussels Airlines, Center Parcs, Chapitre.com, ChateauOnline, Chronopost, Coface, delamaison.fr, DHL International, Eden Park, Extrafilm, IKEA, Kinepolis, L’Avion, Lavazza, LDLC, LeMonde.fr, Louvre Hotels, Lyreco, Manutan, Roularta Media Group, Sonia Rykiel Parfums, Thalys International, ThomasCook, Wikimédia France ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format Word (logoword Salon Online 2009 : Conférence les nouveaux défis de la protection contre la fraude en ligne, Ogone - 85 Ko)

Ce communiqué de presse porte la référence