Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le management de transition vu par les dirigeants : une image très positive

Le management de transition vu par les dirigeants : une image très positive

Selon une étude on-line commanditée par Valtus Transition au cabinet Vento auprès de 10 000 dirigeants, il ressort qu’une forte majorité de dirigeants a une image positive du management de transition (près de 80 %). Plus le métier est connu, plus il est perçu positivement.

Les répondants ont une connaissance de première main du sujet : 52 % d’entre eux ont eu une expérience directe du management de transition. De ce fait, 51 % des personnes ont une vision parfaitement claire et 32 % une vision assez claire de cette notion.

Le manager de transition intervient sur une période déterminée pour accomplir une mission opérationnelle, avec des objectifs précis, dans diverses situations exceptionnelles nécessitant une compétence supplémentaire dans l’entreprise telles que : fusions, développement de nouvelles activités ou de crises.

Lorsqu’est abordé le mode de recrutement, les répondants sont quasi-unanimes (83 %) sur la nécessité de faire appel à un cabinet spécialisé.

63 % des sondés considèrent que ce concept va avoir un développement régulier (et 19 % un fort développement). Les principaux freins cités au développement sont la culture d’entreprise, l’image floue du métier, ainsi que le prix de la prestation. À titre indicatif le prix de journée varie de 1000 € à 3000 € ht pour des interventions en direction générale, financière ou industrielle, en fonction du contexte.

Enquête complète disponible sur : www.conference-valtus.fr


À propos de Valtus Transition :
Créé en 2001 par Philippe Soullier, Valtus Transition est devenu un acteur majeur du management de transition en France. Valtus Transition gère désormais 70 missions par an, soit un accroissement d'activité de 60 % entre 2007 et 2008. L’équipe de managers compte plus de 450 dirigeants opérationnels intervenant sur les fonctions du comité de direction, prêts à prendre en charge des situations de changement complexes.

Plus d’informations sur : www.news-valtus.fr

Interview des clients de Valtus Transition sur demande notamment Mont Blanc-Materne et Cerea Gestion.


Contact presse :
Florence Villemain, directeur associé en charge de la communication
L.D. : 01 44 94 91 74
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un communiqué par
www.voiedepresse.com
0 975 244 907