Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware enregistre un bénéfice par action de 55 cents, soit une augmentation annuelle de 17 %

Compuware enregistre un bénéfice par action de 55 cents, soit une augmentation annuelle de 17 %


          • Bénéfice d’exploitation de 185,1 millions de dollars, soit une hausse annuelle de 28 %
          • Cash flow de 232 millions de dollars pour l’exercice fiscal 2009, supérieur aux engagements
          • Réduction des charges d’exploitation de 179,4 millions de dollars sur l’année grâce à une discipline fiscale rigoureuse


Sèvres, le 25 mai 2009. Compuware Corporation (NASDAQ: CPWR) annonce les résultats financiers de son quatrième trimestre et de son exercice fiscal, clos le 31 mars 2009.

« Notre stratégie Compuware 2.0 nous a permis d’assainir et de recentrer notre activité, ce qui promet une croissance durable et substantielle des bénéfices de Compuware », affirme Bob Paul, Président et Chief Operating Officer de Compuware Corporation. « Nous avons amélioré notre offre de services professionnels et renforcé la spécialisation de notre offre de produits, ce qui nous permet aujourd’hui d’accroitre significativement notre potentiel de réussite. Notre stratégie Business Service Delivery nous permettra de tirer profit de notre position dominante en matière de performances applicatives de bout en bout pour satisfaire la demande croissante, liée à l’augmentation des applications critiques pour le business. »

Résultats de l’exercice fiscal 2009
Le chiffre d'affaires atteint 1,09 milliard de dollars pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2009, contre 1,23 milliard de dollars pour l’exercice fiscal précédent. Le bénéfice net s’élève à 139,6 millions de dollars, contre 134,4 millions de dollars pour l’exercice fiscal 2008. Le bénéfice par action est de 55 cents, contre 47 cents pour l’exercice fiscal 2008, soit une hausse de 17 %, sur la base de 252,4 et 287,6 millions d’actions en circulation, respectivement.
Durant l’exercice fiscal 2009, les ventes de licences logicielles ont représenté 219,6 millions de dollars et la maintenance a généré un bénéfice de 479,5 millions de dollars. Les revenus issus des services professionnels se sont élevés à 391,4 millions de dollars pour l’exercice fiscal 2009.

Résultats du quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2009
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'élève à 253,4 millions de dollars, pour un bénéfice net de 48,4 millions de dollars et un bénéfice par action de 20 cents. Les ventes de licences logicielles ont quant à elles représenté 55,5 millions de dollars, les revenus liés à la maintenance se sont élevés à 111,6 millions de dollars, tandis que les services professionnels ont généré un chiffre d'affaires de 86,3 millions de dollars.

Principaux événements durant le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2009
Au cours du quatrième trimestre, Compuware a annoncé les faits suivants :
• Compuware Vantage et Strobe vont offrir une parfaite visibilité des performances des applications utilisant à la fois les systèmes transactionnels distribués et mainframe. Grâce à cette approche unique et intégrée de Business Service Delivery, les équipes informatiques (management et opérationnelles) anticipent, identifient et résolvent les problèmes de performances ressenties par leurs utilisateurs. Le résultat : une plus grande satisfaction de leurs clients.
• Compuware a lancé sa solution innovante, Application Portfolio Management Accelerator, version préconfigurée de Changepoint, sa solution de gestion de portefeuille de projets reconnue par les analystes comme une des meilleures du marché.
• Compuware a dévoilé les résultats d’une étude réalisée à sa demande par Forrester Consulting sur les performances applicatives. Il en ressort que, pour 64 % des personnes interrogées, de mauvaises performances applicatives peuvent engendrer de substantielles pertes financières. L’étude montre également que les départements informatiques adoptent une approche coûteuse et réactive vis-à-vis de la gestion des performances applicatives.

Use of Non-GAAP Financial Information
In addition to reporting financial results in accordance with generally accepted accounting principles, or GAAP, the financial information following this press release uses a non-GAAP measure for revenue. The non-GAAP revenue disclosures provide information on total product commitments. Compuware management believes the non-GAAP financial information provided in this release is useful to investors’ understanding and assessment of Compuware’s ongoing core operations and prospects for the future. The presentation of this non-GAAP financial information is not intended to be considered in isolation or as a substitute for results prepared in accordance with GAAP. Management uses both GAAP and non-GAAP information in operating and evaluating its business and as such has determined that it is important to provide this information to investors.


A propos de Compuware
Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d’une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,23 milliard de dollars.
Pour plus d’information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Ga
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence YJW824XT