Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AuCOFFRE.com – 1ère plateforme d'achat, vente et don de pièces d’or en temps réel.

AuCOFFRE.com

AuCOFFRE.com – 1ère plateforme d'achat, vente et don de pièces d’or en temps réel.


Perte de crédibilité des placements boursiers, crise économique grave, perte de confiance dans la monnaie papier … autant d’indicateurs qui permettent aux spécialistes de l’économie de voir dans l’or un placement d’avenir. Dans un contexte économique instable, l’or apparaît comme LA valeur refuge, sorte "d'assurance vie" pour sécuriser son patrimoine.

Plus que tout autre produit lié à l’or, les pièces présentent de nombreux avantages : capital investi facilement fractionnable, prime à la revente… Jusqu'à présent, acquérir des pièces d’or n’était pas toujours aisé et rapide, aucune solution n’étant réellement satisfaisante en terme de praticité, de sécurité ou de bénéfices financiers potentiels.

Quelles pièces faut-il acheter ? Où et comment les conserver ? Qui faut-il contacter pour les revendre au meilleur prix ?

En créant la 1ère plateforme d’achat, de vente et de don de pièces d'or par Internet, avec une garde des pièces en coffres bancaires, Jean-François Faure et ses associés apportent des réponses concrètes et personnalisées à ces questions.

« D’un usage simple, totalement sécurisé et offrant les meilleurs garanties, AuCOFFRE.com permet aux particuliers et aux entreprises d’acquérir, en temps réel, des pièces d’or par internet. Les pièces qui entrent dans le système sont exclusivement issues du marché professionnel de l'or et font l’objet d’une expertise préalable. Elles sont gardées sous étuis scellés dans des coffres bancaires en France ou hors UE (selon la fiscalité désirée) pour permettre à leurs propriétaires une revente immédiate depuis la plateforme web. »

AuCOFFRE.com s’adresse à tous les profils d'investisseurs :
- Les particuliers qui souhaitent capitaliser sur plusieurs années et constituer un patrimoine familial sécurisé,
- Les “traders” qui veulent acheter et revendre au meilleur moment pour maximiser les plus-values et limiter les taxes lors de la revente,
- Les entreprises désireuses de constituer un placement « sécurité » pour palier aux effets néfastes de la crise ou à d’éventuels « coups durs ».

Après une inscription en ligne, l’utilisateur devient Membre de AuCOFFRE.com . Il peut alors créditer un avoir au montant souhaité et commencer à acheter des pièces d’or auprès d'autres membres vendeurs.


TEMOIGNAGE : Une entreprise achète des pièces d'or avec AuCOFFRE.com pour se prémunir contre les effets de la crise.


La crise a sévèrement touché l'économie et les entreprises liées aux échanges internationaux n’ont pas été épargnées. C'est le cas notamment des agences de traduction. L'une d'entre elle a décidé d'acheter des pièces d'or par le biais du site AuCOFFRE.com pour se constituer un placement « sécurité ». Interview.

Vincent Walk, vous êtes directeur commercial d'une agence de traduction. Pourquoi ce choix d’investir dans l'or ?

Vincent Walk : Au cœur de la crise financière, entre octobre 2008 et janvier 2009, nous avons eu le sentiment désagréable que nos clients étaient partis en vacances. Depuis, les choses se sont arrangées mais durant cette période nous avons connu une baisse de 30% de notre chiffre d'affaire.
Nos principaux clients étant eux-mêmes très exposés à des événements de ce type, nous avons décidé de chercher un placement pour notre entreprise qui puisse nous couvrir si une telle situation devait se reproduire. Tout produit boursier classique a été écarté. L’or est alors apparu comme étant le placement idéal car son cours progresse à l'inverse de la santé du marché de la traduction.

L'or existe sous différentes formes : certificats, lingots, pièces. Quel support avez-vous choisi ?

Vincent Walk : Les lingots ne sont pas « souples » lors de la revente et ne bénéficient pas de prime de rareté. Quant à l'or papier (certificats, ETF, etc.) il est trop « immatériel ». C'est la raison pour laquelle nous avons préféré les pièces: faciles à revendre partout dans le monde et avec un potentiel élevé de prime suivant les pièces sélectionnées.

Vous nous avez indiqué utiliser les services d'AuCOFFRE.com pour acheter et vendre vos pièces. Pourquoi pas une banque ou bien un agent de change ?

Vincent Walk : Nous recherchions un service efficace et fluide qui nous permette d’opérer des transactions en temps réel. Notre métier est de réaliser des traductions, pas de passer des heures à suivre la hausse et la baisse de l'or pour savoir quand et comment acheter. Nous avons testé les moyens classiques pour acheter des pièces d'or et aucun ne remplissait tous les critères de rapidité, de sécurité et de tarifs que propose AuCOFFRE.com Nous n’avons pas eu besoin de nous déplacer dans une banque ou chez un agent de change. De plus, AuCOFFRE.com gère la conservation, l’expertise qualité des pièces ainsi que la solvabilité des acheteurs lorsque nous voudrons revendre nos pièces. Il nous est à tout moment possible d’acheter ou de vendre des pièces, ce qui en fait un service fluide et adapté à ce que nous recherchions : un produit à la fois fiable ,sur lequel on puisse compter en des moments difficiles, mais aussi souple et sans contraintes gênantes. Les pièces d’or sont ainsi devenues la meilleure « assurance-vie » de notre entreprise en période de crise.


Contact Presse :
Jean-Francois FAURE - Président d'AuCOFFRE.com SAS
Email : jffaure[AT]aucoffre.com
Ligne directe : +33 (0) 176 700 410
Fax : +33 (0) 173 723 155
http://www.aucoffre.com

AuCOFFRE.com
Tour Ernst & Young
9/11, Allée de l'Arche
92400 COURBEVOIE - FRANCE

Télécharger le logo d'AuCOFFRE.com (jpeg- 570 Kb)

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf AuCOFFRE.com – 1ère plateforme d'achat, vente et don de pièces d’or en temps réel.-320 Kb)