Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Netapsys affiche une croissance de 26% de son chiffre d’affaires

Netapsys affiche une croissance de 26% de son chiffre d’affaires


Netapsys affiche une croissance de 26% de son chiffre d’affaires et décroche le statut de PME de croissance pour la deuxième année consécutive

Malgré une année 2008 contrastée entre un premier semestre en phase avec les objectifs et un deuxième semestre ralenti et attentiste, Netapsys continue sa croissance et prévoit une bonne année 2009


Paris, le 20 mai 2009 – Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...) obtient le statut de PME de croissance pour la 2ème année consécutive.
L’obtention de ce dispositif d'accompagnement des PME françaises à fort potentiel, mis en place par l'État, et précédemment baptisé Label Gazelles, s'appuie sur des critères précis en termes d'emploi. L’entreprise doit compter entre 20 et 250 salariés et avoir connu une croissance de sa masse salariale d'au moins 15% par an sur 2 exercices consécutifs.

Si le statut de PME de croissance donne certains avantages fiscaux, c’est avant tout une reconnaissance de l’entreprise auprès de ses clients et partenaires, de son dynamisme, de sa croissance et de sa participation active à la création d’emplois.

Une année 2008 contrastée et surprenante
Malgré un ralentissement au 2ème semestre, Netapsys annonce un chiffre d’affaires 2008 de 2,5 millions d’euros, en croissance de 26 % par rapport à l’année précédente, principalement grâce à son avance technologique et à la confiance de ses clients.
En effet, si le premier semestre 2008 a été en phase avec les objectifs de chiffre d’affaires, de projets et de recrutements, le deuxième semestre a subi un certain attentisme des clients, ce qui n’a pas empêché Netapsys de signer de beaux projets notamment pour le CHU de Nantes ou le STIF, Syndicat des Transports d’Ile de France.
D’autre part, les actions de management et de formation ont permis à Netapsys d’accroître encore l’implication de ses équipes et la qualité de ses prestations.

Une année 2009 agile et innovante
Dans les difficultés macroéconomiques et le changement, Netapsys veut voir de nouvelles opportunités d’évoluer et a ainsi décidé de capitaliser sur son expertise et ses équipes en misant sur l’agilité et l’innovation.
L’agilité s’est traduite par la mise en œuvre d’une nouvelle organisation sous forme de pôles pour permettre aux équipes de gagner en proximité et de mieux collaborer. Elle consiste également à responsabiliser les collaborateurs et à leur donner la possibilité d’être moteur pour s’adapter et s’impliquer le plus efficacement possible.
Pour favoriser l’innovation, Netapsys accompagne les collaborateurs qui ont un projet personnel innovant. Elle met à leur disposition des outils et leur libère du temps pour qu’ils puissent mener à bien ces projets qui apportent de nouvelles connaissances et qui seront peut-être de nouveaux relais de croissance.

Avec un carnet de commandes 2009 de 2,6 millions d’euros à la fin du premier trimestre, Netapsys prévoit une croissance de 20 à 30 % de son chiffre d’affaires et une cinquantaine de collaborateurs à la fin de l’année.


A propos de Netapsys
Netapsys est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S'inscrivant dans un principe d'amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d'intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s'appuie sur sa capacité d'écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l'évolution de leur système d'information. Basée à Paris et présente à Nantes depuis juin 2008, Netapsys compte 40 collaborateurs et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 2,5 millions d’euros.
Pour plus d’informations : www.netapsys.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence QOEYZ6AI