Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COMMUNIQUE FINANCIER : LEGAL SUITE accélère sa croissance en 2008

      legalsuite COMMUNIQUE FINANCIER : LEGAL SUITE accélère sa croissance en 2008


COMMUNIQUE DE PRESSE

Suresnes, le 10 mars 2009


Mots clés : JURIDIQUE / INNOVATION / RESULTATS FINANCIERS

LEGAL SUITE accélère sa croissance en 2008


LEGAL SUITE a clôturé son 8ème exercice fiscal avec d’excellents résultats, un excédent brut d’exploitation (rentabilité) multiplié par 3 et un CA en progression de 34%. En tant que PME technologique, LEGAL SUITE réinvestit une majeure partie de ses bénéfices en R&D pour créer de vraies innovations comme le portail Open Law™.

Croissance continue à deux chiffres et rentabilité triplée

Leader français des solutions juridiques d’entreprise, LEGAL SUITE affiche d’excellents résultats financiers. Fidèle à sa réussite depuis sa création, LEGAL SUITE a su combiner en 2008 une belle croissance (+ 34% de chiffre d’affaires), un haut niveau d’investissement en R&D (20 % du CA) et une rentabilité d’exploitation (excédent brut d’exploitation) qui atteint 794 000 €, triplée par rapport à 2007. Le 1er trimestre fiscal 2009 s’est terminé sur une progression des commandes de 43%, malgré un contexte économique difficile.

Outre son sens de l’innovation et la qualité de ses services, l’entreprise doit ces résultats à la mobilisation de sa cinquantaine de collaborateurs. Elle peut compter sur un taux de fidélisation clients record (de l’ordre de 98%) et d’une demande du marché en forte hausse. « On assiste à une prise de conscience des entreprises qui réalisent que l’investissement dans ce type d’outils opérationnels est dérisoire par rapport aux pertes financières, et surtout que c’est le moment ou jamais d’être efficace dans leur mission de sécurité juridique. La formule de Jean Monnet « L’homme ne voit la nécessité que dans la crise », appliqué à notre environnement économique, se vérifie parfaitement », constate Patrick Deleau, Président de LEGAL SUITE. L’entreprise continue à affirmer son indépendance (le capital est détenu par ses seuls fondateurs et salariés actionnaires) comme garantie de sérénité.

De vrais efforts en R&D qui portent leurs fruits

Parmi les leviers de sa croissance, l’entreprise a toujours misé sur un investissement fort et continu en Recherche & Développement pour maintenir son avance technologique. En tant que PME innovante, elle a été sélectionnée par la Région Ile de France parmi des centaines d’autres dans le cadre du programme de soutien à l’innovation PM’Up.

Déjà récompensée par le label OSEO Innovation, LEGAL SUITE a également reçu en 2008 le soutien de cet organisme pour le développement d’Open Law™. Ce premier portail juridique Intranet représente une approche très novatrice puisqu’il permet au service juridique des grandes entreprises multinationales décentralisées d’offrir un bouquet de services en ligne à leurs clients internes. Le lancement officiel d’Open Law™ est prévu pour cet automne 2009.

À propos de LEGAL SUITE. LEGAL SUITE compte à ce jour plus de 250 références tous secteurs confondus, en France comme à l’international, plus de 400 projets et 13 .500 utilisateurs à travers le monde. Après l’installation de LEGAL SUITE au Canada début 2006, LEGAL SUITE Belgium a vu le jour à l’automne 2007, à Bruxelles. Pour en savoir plus : www.legal-suite.fr

Contacts

PRformance - Laurent Durgeat - Tél. : 06 03 00 36 03 / 01 56 03 55 47 e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
LEGAL SUITE - Valérie Grenier - Responsable Marketing-Communication -
Tél. : 01 41 38 75 72 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


RETROUVEZ LE DOSSIER DE PRESSE LEGAL SUITE ET LES COMMUNIQUÉS SUR : www.1001-news.com


LEGAL SUITE – 65, rue Jean-Jacques Rousseau - 92150 Suresnes - Tél. : 01 41 38 75 75 - Fax : 01 41 38 75 80