Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oodrive annonce une croissance de 100% de son chiffre d’affaires en 2008

Malgré la crise, l’éditeur de logiciels Oodrive, spécialisé dans la sauvegarde et le partage de données en ligne, a réussi en 2008 à doubler son chiffre d’affaires. Encouragée par ces bons résultats, l’entreprise maintient ses objectifs pour 2009. Malgré la crise, l’éditeur de logiciels Oodrive, spécialisé dans la sauvegarde et le partage de données en ligne, a réussi en 2008 à doubler son chiffre d’affaires. Encouragée par ces bons résultats, l’entreprise maintient ses objectifs pour 2009.


Bilan 2008 : une première étape atteinte

En réalisant une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Iris Capital en novembre 2007, l’éditeur de logiciels Oodrive souhaitait renforcer ses équipes, notamment R&D, et développer ses activités en Europe. Ainsi, l’entreprise s’était fixée sur la période 2008-2009 de tripler son activité pour atteindre 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et un effectif de plus de 100 personnes.

En 2008 Oodrive a donc étoffé et structuré ses équipes pour atteindre en fin d’année un effectif de 90 salariés. Désormais doté d’un Comité de Direction et d’un département R&D structuré par produit, représentant près de 40% de ses effectifs, Oodrive a atteint une première étape dans ses objectifs de croissance.

En novembre 2008, la société a également apporté une première réponse à son expansion en Europe en faisant l’acquisition de la société BlueBackUp, leader en Belgique dans le domaine de la télé-sauvegarde, avec des solutions complémentaires à celles de l’éditeur français, de par leurs services et leurs plates-formes technologiques. Aujourd’hui, Oodrive est l’un des acteurs majeurs du marché nord Européen.


Les perspectives en 2009 : poursuivre les efforts…

Forte de ces premiers résultats encourageants, la société Oodrive poursuit son développement afin d’atteindre son objectif initial de croissance de son chiffre d’affaires.

« 2008 aura été une année riche pour Oodrive : un chiffre d’affaires qui a doublé, des équipes toujours plus solides et compétentes, une acquisition stratégique en Belgique… Nous souhaitons en 2009 poursuivre cette dynamique car nous sommes conscients qu’en cette période de ralentissement économique, il faut continuer à investir et à structurer notre organisation pour renforcer notre position de leader sur le marché du SaaS » explique Stanislas de Rémur, PDG et co-fondateur d’Oodrive.

Ainsi, l’éditeur a choisi de maintenir le cap de l’extension de ses activités en Europe avec le projet ambitieux de deux nouvelles acquisitions européennes dans l’année.

Oodrive s’est également fixé de développer les synergies entre ses pôles de vente directe et indirecte pour accroître sa productivité commerciale globale. La société, forte de son réseau de plus de 750 revendeurs, fait donc le choix cette année de pousser la vente indirecte pour la commercialisation de ses solutions de partage de fichiers en ligne, tout en renforçant l’accompagnement de ses revendeurs AdBackup (service de télé-sauvegarde managée), avec le lancement début 2009 d’un programme de Certification personnalisé comprenant différents types de soutien (formations, accompagnement terrain, versements de marges arrières, budgets co-marketing…).

« Aujourd’hui, plus que jamais, nos clients ont besoin de solutions innovantes pour améliorer leur productivité et leur sécurité mais avec un investissement financier minime » indique Stanislas de Rémur. Pour satisfaire au mieux ses clients, Oodrive, pionnier du mode SaaS, s’appuie donc sur le choix pertinent de son mode de distribution et sur une offre logicielle toujours plus riche et innovante : cette année sont prévus les lancements de la V5 d’AdBackup et de trois nouveaux produits (PostFiles, Médiathèque et DataRoom) !

Enfin, suite au succès des partenariats mis en place en 2008 avec Darty et Orange pour toucher le marché grand public européen, Oodrive a également décidé de renforcer sa politique de partenariats stratégiques. Un pôle Partenariat a donc été mis en place pour développer des alliances avec les grands acteurs OEM, FAI et de la grande distribution spécialisée du marché européen.


A propos de Oodrive
Éditeur de solutions SaaS, Oodrive a été créé en septembre 2000 et emploie aujourd’hui 90 personnes en France et en Belgique, dont 40 en R&D. Oodrive propose un triptyque de services dont AdBackup, service de télé-sauvegarde distribué via un réseau de 750 revendeurs, iExtranet, plate-forme d’échange de fichiers utilisée par plus de 3 500 sociétés (PME et grands comptes) et Mayetic, solution de travail collaboratif. La société a également noué des partenariats stratégiques avec les FAI et la GMS (Completel, Orange, La Fnac, Darty…) pour distribuer son offre. En novembre 2007, Oodrive a réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’IRIS CAPITAL afin de renforcer sa R&D et développer ses activités en Europe.
Pour en savoir plus : http://www.oodrive.com

Contacts presse :

0odrive
Guillaume Body Lawson
01 46 22 07 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Oxygen
Maëlle Garrido / Priscilia Fartoukh
01 41 11 35 85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Garrido Maëlle

OXYGEN
01 41 11 37 85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 7URTLJQF