Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Apriso annonce une croissance record de 47% de son chiffre d’affaires en 2008

Paris, La recette de ce succès : la fourniture à ses clients de solutions accélérant le retour sur investissement

Long Beach – Apriso, éditeur d’une plateforme logicielle permettant aux entreprises manufacturières d’être plus réactives, et leader en MOM (Manufacturing Operations Management), annonce aujourd’hui une année 2008 record concrétisée par 47% de croissance de son chiffre d’affaires par rapport à 2007. Cette croissance est avant tout due à l’augmentation des ventes de licences de logiciels, 71% par rapport à 2007, ce qui a l’avantage d’impacter également la marge de la société en augmentation de 60%. L’activité services est pour sa part en croissance de 44%. Sur un plan géographique et secteurs d’activité, l’augmentation du chiffre d’affaires et du nombre de clients a été particulièrement importante dans l’automobile, les équipements industriels lourds, l’aérospatial et la défense, les sciences de la vie et les biens de consommation en Europe, en Amérique et dans la zone Asie-Pacifique.

« Apriso bénéficie d’une croissance significative en 2008, année pourtant marquée par une économie hésitante. Nos résultats ainsi que l’augmentation du nombre de nos nouveaux clients et des nouvelles applications de notre base installée, sont la conséquence directe de la valeur que nous apportons à leurs métiers », explique Jim Henderson, Président et CEO d’Apriso. Alors que nous abordons une nouvelle année, notre objectif est de répondre encore mieux aux attentes des entreprises manufacturières, leur apportant un avantage compétitif leur permettant d’être plus agiles, plus efficaces et plus rentables ».



Nouveaux clients et nouvelles applications

De nombreux nouveaux clients importants ont choisi la solution Apriso en 2008, notamment dans le secteur de l’Electronique, de la Mécanique et du Médical.

Plus de 700 applications FlexNet ont été vendues en 2008 à de nouveaux clients ou à la base installée, démontrant l’attrait grandissant des solutions Apriso. Parmi la base installée ayant choisi ces solutions on peut citer : Volvo CE, American Tobacco, Saint Gobain, Textron Systems, L’Oréal et Amcor.



Nouveaux partenariats

Apriso a conclu un accord stratégique avec EDS (groupe HP) en Novembre 2008. HP et Apriso introduisent une solution logicielle intégrée de gestion des opérations manufacturières permettant d’être plus compétitif et d’augmenter ainsi la profitabilité. La solution HP/Apriso est actuellement en déploiement au sein de 3 entreprises. Plus tôt dans l’année, Apriso a signé un accord avec Atos Origin dans le but de mettre à profit leur expertise dans le domaine de l’intégration de l’automatisation, en support de la solution de gestion des opérations manufacturières d’Apriso.



Produits

Quatre nouvelles solutions dédiées à des marchés verticaux de l’industrie ont été introduites en 2008 : FlexNet for Consumer Goods, FlexNet for Packaging Manufacturers, FlexNet Warehouse Management for Manufacturers et FlexNet for Tobacco Manufacturers.

FlexNet peut gérer des applications encore plus agiles, synchronise mieux les différentes opérations, réduit le coût de la qualité et améliore la performance. Tout ceci est possible grâce à l’introduction de plusieurs nouvelles applications Apriso : FlexNet Just-In-Sequence, FlexNet Containment Manager, FlexNet Quality Planning et la toute nouvelle version de FlexNet Global Process Manager incluant Business Process Lifecycle Management™, une première pour les entreprises manufacturières.



Reconnaissance du marché

Tout au long de 2008, Apriso a été reconnu comme leader sur son marché, capable d’apporter plus de valeur, un meilleur retour sur investissement et plus de fonctionnalités que la concurrence. 7 prix sont venus concrétiser ce fait. Le plus récent est celui décerné à Apriso FlexNet par Frost & Sullivan à l’occasion de son « Global MES Product of the Year ». D’autres prix ont été décernés récompensant son excellence dans le domaine du logiciel, son innovation produit, sa faculté d’exécution des processus logistiques, sa meilleure technologie et son efficacité dans la gestion des opérations manufacturières.



A propos d’Apriso

Apriso est un éditeur de logiciels dont la vocation est d’apporter un avantage compétitif aux entreprises manufacturières, en leur permettant de s’adapter rapidement et aisément aux évolutions du marché et aux événements non prévus. La plateforme d’Apriso, FlexNet, leur apporte visibilité, adaptabilité, et un contrôle temps-réel des opérations de fabrication au sein de l’entreprise et de sa chaine logistique. De plus en plus d’entreprises internationales ont besoin d’un système de production incorporant leurs différents sites à travers le monde : Apriso répond à ce besoin et domine le marché des ‘Operations Execution Systems’ multi-sites intégrés. La plupart des clients d’Apriso ont choisi d’intégrer planification, exécution et contrôle afin d’augmenter l’efficacité opérationnelle et d’éliminer les erreurs encore présentes dans leur processus de production. Plus de 170 entreprises utilisent ses solutions dans 41 pays, en Amérique, Europe et Asie. Parmi celles-ci on peut citer General Motors, Lear, Honeywell, L’Oréal, Lockheed Martin, Becton Dickinson, Rubbermaid, Saint-Gobain, Novelis, Essilor, Amcor Flexible, Trixell. Pour plus d’information : www.apriso.com



Apriso et FlexNet sont des noms de marques déposées par Apriso Corporation.


Pour toute information complémentaire :
B Consulting – Agence Relations Presse
Patrick Becker – Nadine Rodionoff
tél : 01 46 21 72 66
fax : 01 46 21 72 64
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Biron Cécile
Assistante attachée de presse
B-consulting
01.46.21.72.66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 73C80QAY