Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IIlico Travaux annonce une augmentation de 38% de son chiffre d'affaires en 2008

Premier réseau franchisé de courtiers en travaux, Illico Travaux maintient un rythme de progression important. En 2008, son chiffre d'affaires a augmenté de 38% pour atteindre les 72 millions d'euros. Il entend maintenir cette progression en 2009. Premier réseau franchisé de courtiers en travaux, Illico Travaux maintient un rythme de progression important. En 2008, son chiffre d'affaires a augmenté de 38% pour atteindre les 72 millions d'euros. Il entend maintenir cette progression en 2009.

Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2006, 52 millions en 2007 et 72 millions en 2008, Illico Travaux est en constante progression. L'évolution du nombre de franchisés, leur implication mais aussi la reconnaissance de la marque sur le marché du bâtiment contribuent d'année en année à l'augmentation de son chiffre d'affaires.
En 2008, après avoir intégré une quarantaine de nouveaux courtiers, le réseau comptait 160 franchisés en France. En 2009, il vise le cap des 200 franchisés.

Illico Travaux est également implanté en Belgique depuis mai 2007 et au Portugal depuis janvier 2008, et se développe dans ces pays sous forme de Master Franchise. Il est aussi présent en Suisse et au Luxembourg avec des points de vente franchisés gérés depuis la France.

LA « SA DAUMONT & CONSULTANTS » DEVIENT « ILLICO TRAVAUX FRANCE » ET AUGMENTE SON CAPITAL SOCIAL
La SA Daumont, du nom de son fondateur Nicolas Daumont, détentrice de la marque Illico Travaux, change de dénomination sociale et devient ITF (Illico Travaux France).
« J'ai choisi de modifier le nom de ma société pour qu'elle porte le nom que les franchisés représentent. En choisissant ITF, je donne une plus grande crédibilité et une autre dimension à l'enseigne, précise Nicolas Daumont. Tout en gardant la même répartition des parts, j'ai fait procéder à une augmentation du capital social par incorporation des réserves. Nous sommes passés de 110.000 à 440.000 euros, ce qui prouve notre bonne santé financière.»


A propos d'Illico Travaux :
Réseau originaire du Lyonnais créé en 2000 par Nicolas Daumont, Illico Travaux est implanté en France via un réseau de plus de 160 agences. Il est présent à l'international depuis 2008, via des masters franchises en Belgique et au Portugal, ainsi que des points de vente en Suisse et au Luxembourg.
Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs (particuliers et entreprises), Illico Travaux a réalisé pour plus de 72 millions d'euros de travaux en 2008. Plus de 70.000 personnes en France ont déjà fait appel au réseau pour sélectionner les prestataires dans le cadre de leur projet.

- Secteurs d'intervention des courtiers en travaux - agencement, architecture, carrelage, chauffage, climatisation, couverture, décoration, démolition, électricité, espaces verts, façade, maçonnerie, maîtrise d'ouvre, menuiserie, murs, peinture, plâtrerie, plomberie, serrurerie, sols, parquets, vitrerie.
www.illico-travaux.com

CONTACT PRESSE
infinités communication
Audrey BUGNY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Illico Travaux
Siège national : Illico Travaux / SA ITF
Parc de Crécy - 1 rue Claude Chappe - 69370 Saint Didier au Mont d’Or
Tél. : 04 72 85 19 02
www.illico-travaux.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Audrey Bugny

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 40OOUFKX