Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La croissance de l’éditeur français Neotys reste soutenue en 2008

L’éditeur de logiciel a signé plus de 200 clients sur l’année 2008. Au global, ce sont plus de 500 entreprises implantées dans une cinquantaine de pays qui utilisent la solution NeoLoad pour tester leurs applications Neotys a tenu ses objectifs de croissance pour 2008 : le CA 2008 devrait dépasser les 2 millions d’euros, en progression de 50% par rapport à 2007 !

Quant à la répartition de l’activité, elle semble se stabiliser : les ventes à l’export représentant toujours 70% (dont 50% pour les seuls Etats-Unis et Canada), les 30% restant concernant le marché domestique. Conformément à la volonté de Neotys, la répartition « vente de licences » (80%) / « services » (20%) est également stable.

Stéphane Jammet, directeur commercial de Neotys, explique : «Nous souhaitons rester sur notre cœur de métier, à savoir l’édition de logiciels. Le service est un métier spécifique que nous souhaitons développer avec l’aide de nos partenaires. Nous finalisons actuellement notre programme partenaire dans ce sens. »

Conformément à son plan de développement, Neotys souhaite en effet s’entourer d’un écosystème de partenaires qui lui permettent d’accompagner efficacement ses clients dans la gestion de leurs tests de performance. Dans cette optique, des contacts sont déjà en cours avec des sociétés en France, aux Etats-Unis, au Canada mais aussi en Finlande, en Afrique du Sud ou en Angleterre… L’idée étant de pouvoir compter sur une dizaine de partenaires d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, Neotys prévoit l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis pour le 1er semestre 2009 afin d’être physiquement présente sur son principal marché. Pour ce faire, l’entreprise est actuellement en cours de recrutement d’un Responsable Technique pour le marché américain.

Concernant justement le volet « recrutements », l’éditeur projette d’embaucher une demi-douzaine de personnes en 2009 (avant-ventes, supports et commerciaux) pour accompagner sa croissance.

«La pertinence de notre offre associée à la réactivité et à la compétence de nos équipes nous permettent d’accroitre nos parts de marché et de faire la différence avec nos principaux concurrents. Dans un contexte économique difficile où les départements informatiques voient leurs budgets sensiblement réduits, le rapport qualité-prix de NeoLoad constitue un atout indéniable » conclut Stéphane Jammet.

A noter que Neotys pourra également s’appuyer sur le lancement de la v3.0 de NeoLoad (prévue au début du second trimestre 2009), comme relais de croissance.

A propos de Neotys
Neotys, depuis 2005 et dans plus de 40 pays, aide ses clients à garantir fiabilité, performances et qualité de leurs applications. NeoLoad, solution de test en charge, offre une plus grande rapidité de réalisation des tests, un diagnostic pertinent et le support complet de toutes les nouvelles technologies.
Les consultants Neotys, à tous les stades de votre projet, vous accompagnent pour le succès de vos applications.
Neotys, soutenue par l'OSEO-ANVAR, investit 30% de son CA dans son centre de Recherche et Développement situé à Gémenos, près de Marseille.
Pour plus d’informations: www.neotys.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cloutour Stéphane
Consultant RP


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SPUVU2OL