Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Année 2008 exceptionnelle pour Taleo France

10 sur 10 : l’éditeur de gestion des talents en mode SaaS a remporté les dix appels d’offres sur lesquels il s’était positionné avec sa solution « Grands Comptes » Taleo Enterprise Edition™. Paris, le 25 février 2009

Taleo, leader mondial de solutions de gestion des talents en mode SaaS, annonce une année exceptionnelle pour sa filiale française en 2008, meilleure année en termes de chiffres d’affaires depuis son implantation dans l’Hexagone en 2001. L’augmentation importante de nouveaux clients à la recherche de solutions permettant d’identifier, de recruter et de retenir les talents, a permis à Taleo France de dépasser ses objectifs de plus de 30%.

Sur les 12 derniers mois, l’entreprise a signé une douzaine de nouvelles références clients parmi lesquelles Alstom, Air France, Bouygues Construction, Groupe Bic, Groupe Eiffage, PwC France, PSA Peugeot Citroën, Renault, Swift et Veolia Environnement, ce qui porte sa part de marché à plus de 30% du CAC 40 français.

Mais en plus de l’intérêt affiché pour les solutions de recrutement de Taleo, certaines entreprises françaises ont adopté la nouvelle offre Taleo Performance. Renault et le Groupe Bic, deux grands noms de l’industrie française, ont par exemple choisi de se doter de cette dernière solution, pour gérer les compétences, les évaluations, les objectifs, les carrières, les successions et les hauts-potentiels.

Stéphane Amiot, Directeur Commercial France & Europe du Sud de Taleo explique : « Tout le travail d’évangélisation et de démonstration de la valeur ajoutée de notre offre accompli ces dernières années porte ses fruits. Nous sommes aujourd’hui dans un cercle vertueux : nos clients reconnaissent les bénéfices de nos outils et n’hésitent pas à nous recommander à d’autres entreprises qui nous préconisent à leur tour. Et si l’impact de la crise commence à se faire sentir, elle incite aussi les DRH à déployer des solutions comme les nôtres, indispensables pour recruter, fidéliser et motiver au mieux leurs salariés en ces temps difficiles. »

« Un autre élément de réponse vient également de la robustesse et de la fiabilité de l’infrastructure technique proposée par Taleo et de la totale confiance de nos interlocuteurs RH envers les solutions en mode SaaS hautement disponibles et sécurisées » conclut-il.


À propos de Taleo
Taleo (NASDAQ : TLEO) propose une suite unifiée de solutions en mode ASP et des services associés pour gérer l’ensemble des processus de gestion des talents : recrutement, mobilité interne, accueil des nouveaux collaborateurs (Onboarding), entretiens d’évaluation, objectifs individuels ou par équipe, gestion des carrières, plans de succession et rémunération.
Plus de 3800 entreprises à travers le monde, dont 47% du Fortune 100 et 3000 PME dans 200 pays et territoires, ont choisi les solutions Taleo pour évaluer, recruter et gérer l’ensemble de leurs collaborateurs afin d’améliorer leur performance et l’efficacité de leur processus RH. La plateforme de gestion des talents de Taleo est basée sur une infrastructure puissante dont le taux de disponibilité est de 99,9%. Elle est hautement configurable et son interface conviviale facilite son utilisation par tous les acteurs de l’entreprise (dirigeants, cadres, employés).
La « Grille des Talents » de Taleo permet aux entreprises à travers le monde d’exploiter l’ensemble des ressources proposées par la communauté Taleo, composée de clients, de candidats et de partenaires, afin de les aider à répondre à leurs besoins en gestion des talents.

Pour plus d’information : www.taleo.fr ou www.taleo.com .





Contacts Presse

Candice Edery Stéphane Cloutour
Consultante senior Consultant senior
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01.47.63.27.62 / 06.64.99.16.75 Tél. : 06.89.77.16.64







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cloutour Stéphane
Attaché de presse


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SX9BHL26