Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ontario: le système bancaire canadien : un véritable exemple !

La crise internationale que nous subissons à l’heure actuelle a mis nombre de banques en situation délicate mais il est des pays où les systèmes bancaires sont nettement moins menacés : celui du Canada. Le système bancaire canadien : un véritable exemple !

La crise internationale que nous subissons à l’heure actuelle a mis nombre de banques en situation délicate. Certaines sembleraient même être au bord de la faillite… mais il est des pays où les systèmes bancaires sont nettement moins menacés : celui du Canada par exemple, est le plus sain du monde, d’après le Rapport de Compétitivité Global élaboré par le Forum Economique Mondial à but non lucratif, basé à Genève.

Le système bancaire Canadien devance en effet les systèmes suédois, luxembourgeois, et australien… Et l’Ontario, avec Toronto en tête, est au cœur de ce système bancaire exemplaire !



Un système bancaire sophistiqué et efficace

Le Canada a un système financier sophistiqué et très innovant : il est mis à jour tous les 5 ans pour s’adapter tout aussi bien aux périodes fastes qu’aux périodes changeantes ou de crise, comme celle nous vivons en ce moment, ce qui en fait le système bancaire le plus sain, comme en témoigne le FMI.



Des aides à la création de nouvelles entreprises uniques

Le Canada a également été élu le numéro 1 dans le Rapport Global de Compétitivité pour l’aide à la création de nouvelles entreprises, car les démarches y sont bien plus rapides. Toronto, en Ontario, est l’une des dix « villes les plus puissantes du monde, économiquement », selon Forbes, et « avec Londres, Toronto est le centre financier le plus important du G7 », ce qui démontre que l’Ontario a la stabilité et la capacité de faire prospérer votre business et de le développer.



Leader dans la croissance du marché Nord-américain

Beaucoup d'investisseurs savent déjà que le Canada est l'un des endroits les plus sûrs au monde pour investir, surtout la province de l’Ontario – et Toronto en particulier – qui fait partie des 3 principaux acteurs de l’Amérique du Nord dans le secteur des services financiers. En effet, depuis 2004, le gouvernement d'Ontario a réduit les impôts sociétés de plus de 1.5 milliards $.



Une économie solide et en pleine croissance

Le PIB de l’Ontario (plus de 453 milliards US $) est plus important que celui de la Suisse, de la Belgique, de l'Autriche ou des pays scandinaves et représente plus de 38% du PIB total du Canada.

Les leaders mondiaux n’y trouvent que des avantages, comme en témoigne la croissance à hauteur de 13% de l'investissement direct étranger au Canada dans les secteurs de la finance et de l’assurance en 2007, faisant ainsi de l’Ontario une valeur sûre pour aider les investisseurs à se développer rapidement aussi bien au Canada que dans le monde entier.



La croissance est boostée grâce à une main d’œuvre qualifiée

Plus de 336.000 personnes travaillent dans le secteur de la finance et de l’assurance en Ontario, et presque la moitié d’entre eux, dans les opérations bancaires. L’Ontario a formé 6.000 analystes financiers, plus de 8.500 financiers spécialisés dans la planification, et plus de 31.000 comptables.

Les programmes de MBA ontariens comptent parmi les meilleurs du monde. Et le nombre des spécialistes financiers ne cesse de croître, encouragés par un investissement important dans la formation de la part du gouvernement. Ainsi, les 17 universités ont plus de 55.000 étudiants inscrits dans des programmes de « business » et près de 14.000 étudiants en comptabilité.

Par ailleurs, afin d’attirer les cerveaux dans le secteur financier, le Gouvernement de l’Ontario a récemment mis en place un Centre d'Excellence pour l'Education dans le domaine des services financiers, et lui a alloué 4 millions $ sur 3 ans. Ce centre a pour mission de promouvoir l'innovation et la technologie, d'attirer des étudiants du monde entier à Toronto.

L’Ontario est ainsi le « moteur » qui alimente les services financiers canadiens.



L’Ontario, un eldorado pour les investisseurs !

Accessibilité, proximité de la zone NAFTA, coûts concurrentiels dans les affaires, stabilité et capacité à développer différentes industries dans de nombreux secteurs (services professionnels et financiers , sciences de la vie, etc …) et système bancaire exemplaire, autant de qualités qui font de l’Ontario un paradis pour les investisseurs internationaux !




--------------------------------------------------------------------------------



Banques canadiennes
Valeur du marché 2007 versus 2009 ($ US milliards)





RBC : Royal Bank of Canada

BNS : Bank of Nova Scotia

TDB : Toronto-Dominion Bank

BM : Bank of Montreal

CIBC : Canadian Imperial Bank of Commerce





Banques européennes
Valeur du marché 2007 versus 2009 ($ US milliards)





DB : Deutsche Bank

SG : Société Générale

BNP : BNP Paribas

RBS : Royal Bank of Scotland

CS : Crédit Suisse

CA : Crédit Agricole

UBS : Union des Banques Suisses

GS : Goldman Sachs

UC : Unicredit




--------------------------------------------------------------------------------

Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of International Trade and Investment
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21
Fax: 00 33 (1) 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: http://www.iris-conseil.net








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
arnal christine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence X3XF32B5