Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L\'Ontario aide un équipementier novateur, Mitchell Plastics,

L\'Ontario aide un équipementier novateur, Mitchell Plastics, à investir dans une nouvelle technologie, qui stimulera la productivité tout en réduisant ses effets sur l\'environnement.
L\'Ontario aide un équipementier novateur, Mitchell Plastics, à investir dans une nouvelle technologie, qui stimulera la productivité
tout en réduisant ses effets sur l\'environnement.


La province verse en effet la somme de 1,5 million de dollars à Mitchell Plastics, afin de soutenir son investissement de 10 millions de dollars, qui permettra de créer 32 emplois et de préserver 215 postes dans l\'usine que l\'entreprise possède à Kitchener.

Cet investissement propulsera la société au rang de leader mondial dans la fabrication d\'éléments décoratifs non solvantés pour l\'industrie automobile. Mitchell Plastics a des clients dans toute l’Amérique du Nord, notamment les usines Toyota à Cambridge et à Woodstock, en Ontario.

L’investissement du gouvernement provient du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents. Celui-ci lui permet de devenir partenaire, et de soutenir les investissements, un composant clef du plan économique en cinq points de l\'Ontario.

« La stratégie du gouvernement de l\'Ontario visant à encourager les entreprises à investir dans de nouvelles technologies contribue à préserver l\'environnement et à stimuler l\'économie de cette extraordinaire région, a déclaré Michael Bryant, Ministre du Développement économique. »

« Ce projet nous permettra d\'accroître nos capacités, de réduire les coûts pour nos clients, tout en développant notre main d’œuvre qualifiée », a affirmé Joe d\'Angelo, Président et CEO de Mitchell Plastics. »

Le nouveau process de Mitchell Plastics n\'utilise pas de solvants. Or, ces derniers sont la principale source de pollution et de fumée dans l’atmosphère. L’Ontario compte plus de 400 équipementiers, et Mitchell Plastics est l’un d’entre eux.


Récapitulatif des emplois crées ou préservés grâce au Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents de 1.15 milliards de dollars canadiens crée en mars 2008 :
Année Investissement Global Investissement de la province de l’Ontario Emplois crées

2008

Avril
Sanofi Pasteur $ 101.5 millions $ 13.9 millions 300

Juillet
6N Silicon $ 50 millions $ 8 millions 84

Décembre
Purdue
Pharma $32 millions $ 4.9 millions 53
________________________________________
2009

Janvier
Cyclone $ 50 millions $ 7.7 millions 133

PM Plastics $ 3.77 millions $ 565 300 42

Février
Agfa
HealthCare $ 200 millions $ 29.6 millions 100

Axiom $ 16 millions $ 2.4 millions 128

Mitchell
Plastics $ 10 millions $ 1.5 million 32



Renseignements:

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of International Trade and Investment
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse : Iris Conseil
Christine Arnal
44, Rue de Varenne
75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arnal christine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://iris-conseil.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BSH9RPVL