Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MINIMA : la démarche exemplaire d’une PME en intelligence économique.

Obtenir les bonnes informations au bon moment. S’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel et limiter les risques dans la prise de décision est plus que jamais une démarche stratégique dont les enjeux sont de taille Information presse - février 2009


MINIMA : la démarche exemplaire d’une PME
en intelligence économique.

Depuis déjà plusieurs années Minima est convaincue des enjeux liés à cette démarche de veille.

Obtenir les bonnes informations au bon moment. S’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel et limiter les risques dans la prise de décision est plus que jamais une démarche stratégique dont les enjeux sont de taille :

Anticiper les tendances - choisir ses fournisseurs, protéger l’information en interne - protéger ses savoir-faire (brevets, modèles) et ses ressources clés – saisir les opportunités d’affaires - orienter stratégiquement le R&D…

Minima, société innovante doit notamment sa performance à cette démarche en intelligence économique. Démarche qui n’est donc plus réservée aux grands groupes industriels et qui constitue une clé indispensable pour les PME.

En décembre dernier, Minima a d’ailleurs reçu le « 91 d’Or »* qui récompense l’entreprise pour son engagement et sa démarche exemplaire en intelligence économique – Prix remis par Monsieur Gérard HUOT, Président de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de l'Essonne à Maurice Timon, Président-fondateur de Minima.
C’est notamment grâce à l’appui de la CCI de l’Essonne que Minima a pu se lancer dans cette démarche.

*Initiés depuis 16 ans par le MEDEF Essonne en partenariat avec la Chambre de Commerce de l’Essonne, les « 91 d’Or » récompensent les entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité du département pour leur dynamisme dans un domaine spécifique : technique, commercial, logistique, formation ou social. Cette année le thème de l'Intelligence économique était à l'honneur.
________________________________________
Basée à Linas dans l’Essonne, Minima est une entreprise « 100% française », spécialiste mondiale de la création et la fabrication de montures de lunettes percées sans entourage. Elle a été fondée en 1994 par Maurice TIMON, son actuel Président. Résolument à contre courant des modèles de lunettes dessinés « pour être vu », Minima conçoit des montures sobres, pures et rationnelles, des lunettes minimalistes…

Minima emploie 50 collaborateurs, dont 10 % de plus de 55 ans, est présente dans 70 pays et sur tous les continents. Elle est représentée par l'intermédiaire de filiales ou de distributeurs chez 5 000 opticiens français et est référencée dans plus de 20 groupements d’achats.

Contact presse : Ericka Rolin / Terranuna - T. 01 60 34 68 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Rolin Ericka
Gérante
Terranuna
01 60 34 68 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence DMSVI0TL