Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Radiospares passe le cap des 50 % de commandes par Internet !

Radiospares, distributeur leader de composants électroniques et industriels, annonce des ventes via Internet dépassant 50 % du nombre de ventes globales, distançant ainsi depuis 6 mois le fax (39%) et le téléphone (11%). Beauvais, le 12 février 2009 – Radiospares, distributeur leader de composants électroniques et industriels, annonce des ventes via Internet dépassant 50 % du nombre de ventes globales, distançant ainsi depuis 6 mois le fax (39%) et le téléphone (11%).


Depuis 3 ans, Radiospares assiste à une véritable accélération en matière de comportement des achats de ses clients. Les ventes par Internet sont en croissance régulière. En janvier 2006, elles représentaient 24 % du nombre total de commandes contre 33 % en janvier en 2007. Depuis juin 2008, Internet est devenu le premier canal de passation de commandes chez Radiospares (45%) devant le fax et le téléphone, pour atteindre 50,23% des commandes fin janvier 2009.

LE E-COMMERCE AU CŒUR DE LA STRATEGIE D’ENTREPRISE

Très tôt, Radiospares a perçu l'importance d'Internet comme canal de vente complémentaire au catalogue et à la vente par téléphone. Entièrement intégrées à la stratégie de l'entreprise, les solutions e-commerce de Radiospares se sont enrichies au fur et à mesure avec la mise en place d’outils adaptés aux différentes typologies d’entreprise.
Depuis son lancement début 1998, le site Internet a régulièrement évolué. Les clients de Radiospares ont accès à 400 000 produits et bénéficient de prix régulièrement mis à jour. Aujourd’hui, le site Internet de Radiospares reçoit 15 000 visites par jour soit 450 000 par mois.

En complément de son site Internet, véritable outil de ventes en ligne, Radiospares a lancé le PurchasingManager, solution d’achat personnalisée en ligne permettant aux clients de Radiospares de déléguer les achats tout en gardant la maîtrise budgétaire et le contrôle des commandes. Cette solution flexible et facile à mettre en place rencontre de nombreux succès dans les entreprises de taille moyenne.
Enfin des solutions d’e-procurement sur mesure sont venues répondre aux problématiques spécifiques des entreprises de taille plus importantes.


LES CLES DU SUCCES

« Dès le début, nous avons anticipé cette tendance en mettant en œuvre une véritable stratégie e-commerce. Nous avons investi dans des solutions e-commerce innovantes qui permettent de faciliter les achats en ligne et contribuer au changement de comportements d’achats de nos clients. Déclare Didier Goguelin PDG de Radiospares.

D’autre part, Radiospares bénéficie d’une excellente image grâce à une expertise et une fiabilité reconnues depuis plus de 20 ans. Ce rapport de confiance établi avec ses clients permet à Radiospares de lever la majorité des freins liés aux comportements d’achats en ligne de ses clients.

Enfin, Radiospares a également mis en place des moyens humains importants. Les forces de vente terrains, les ingénieurs e-commerce et les chargés de clientèle sédentaires ont grandement participé à l’accélération de cette tendance. Car comme le souligne Didier Goguelin, « nous assistons à un véritable paradoxe virtuel : Internet fait partie de notre vie quotidienne, mais le besoin d’accompagnement humain de proximité est primordial pour aider les entreprises à franchir le pas en toute confiance. »


A propos de Radiospares
Implanté à Beauvais depuis 1986, RADIOSPARES s’est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d’acquisition pour le client.
RADIOSPARES regroupe aujourd’hui près de 550 collaborateurs. L’entreprise offre un catalogue de plus de 130 000 références en produits techniques déclinées en 18 segments de produits, et 300 000 produits supplémentaires hors-catalogue, et compte 72 000 clients actifs. RADIOSPARES fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu’à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre catalogue, service cotations et SAV. RADIOSPARES est la filiale française du groupe ELECTROCOMPONENTS, VPCiste britannique créé en 1937, côté à la Bourse de Londres et appartenant au FTSE 250. Le groupe, présent à travers 26 sites, dispose de clients dans 160 pays et a réalisé au cours de l’année fiscale 2007-2008 un chiffre d’affaires de 924.8 millions de £ (soit 1,34 milliard d’Euros).

Découvrez le site Radiospares dédié à la presse professionnelle : www.radiospares.fr/presse







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Pinguet Naïma
Attachée de presse
Radiospares

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.radiospares.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 5V8LKV33