Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HR Access annonce une forte croissance en 2008

- Progression du chiffre d’affaires de 19% - Paris, le 10 février 2009 – HR Access, éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d'Externalisation en Ressources Humaines, annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 19% par rapport à 2007, résultat d’une politique ambitieuse de développement menée tout au long de l’année 2008. Retour sur un an de succès… HR Access annonce une forte croissance en 2008
- Progression du chiffre d’affaires de 19% -

Paris, le 10 février 2009 – HR Access, éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d'Externalisation en Ressources Humaines, annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 19% par rapport à 2007, résultat d’une politique ambitieuse de développement menée tout au long de l’année 2008. Retour sur un an de succès…

Une très forte croissance assurée par une solution applicative performante

La dynamique de développement amorcée en 2007 a été consolidée en 2008 et a permis à HR Access d’enregistrer une croissance organique de son chiffre d’affaires de 19% par rapport à 2007, et de près de 51% sur deux ans.

Un résultat lié au renforcement de la présence de HR Access à l’international (avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux en Irlande et au Maroc) et à l’acquisition d’une cinquantaine de nouveaux clients, et ce tant sur les marchés existants avec par exemple le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes en France ou la Ville de Bruxelles, que sur des nouveaux marchés, comme par exemple l’Algérie avec la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL).

Facteur clé du succès de HR Access, la solution HRa Suite 7, lancée fin 2007 en France, continue d’être déployée à l’international : après le Royaume-Uni, l’Espagne, la Tunisie, ce seront bientôt la Belgique, l’Allemagne, l’Afrique et le Moyen-Orient qui bénéficieront de cette offre. Depuis son lancement, une trentaine d’entreprises ont fait le choix de HRa Suite 7 – comme Nexity, La Poste, Bouygues Construction en France, CAF en Espagne, ou National Bank of Abu Dhabi au Moyen Orient. Les premiers clients HRa Suite 7 tels que Air Liquide sont déjà passés en production dans le courant de l’année 2008. Plus d’1 million d’employés seront bientôt gérés avec cette nouvelle application.

Le développement de services dont ceux liés à l’Externalisation : une réponse adaptée aux besoins du marché

Afin d’anticiper et de répondre aux besoins du marché et de ses clients, HR Access continue de développer son portefeuille de services d’externalisation basés sur une plateforme unique, HR Access ESP (Employer Services Platform).
Déjà une trentaine de clients ont fait le choix des services d’externalisation proposés par HR Access, tels que La Banque Postale en France ou Bankinter en Espagne. Certains clients existants, comme GDF Suez, Air Liquide ou encore Porcher Industries, ont également opté pour ces services à forte valeur ajoutée. Déjà plus de 100 000 employés sont ainsi gérés par HR Access.

Exemple de succès de HR Access en externalisation, l'offre ‘Activo a Recursos Humanos’ (ActivoA), projet pionnier lancé en 2007 par HR Access et BBVA, 2ème plus grand établissement financier espagnol. S'adressant au marché des petites et moyennes entreprises, cette offre propose aux entreprises et à leurs salariés, un portail multiservices unique qui répond à leurs besoins en termes d’externalisation de gestion des services ressources humaines. L’offre ActivoA a déjà séduit 25 clients depuis son lancement. Dans le cadre de son déploiement, plus de 600 vendeurs BBVA ont été formés pour accélérer la pénétration de cette solution sur le marché espagnol.

Les services d’accompagnement ont été renforcés : HR Access a lancé en 2008 des services de conseil « Business Consulting » et notamment une offre « Diagnostic Performance RH » pour disposer d’un état des lieux de l’organisation RH en place, d’une analyse des dysfonctionnements et d’une identification des axes d’optimisation sous forme de plans d’actions.

En complément de ses offres, HR Access a renforcé son réseau de partenaires – partenaires métier, partenaires technologiques et distributeurs - au niveau international pour proposer à ses clients un éventail complet de services ou prestations, enrichir ses compétences métiers et la couverture fonctionnelle de ses solutions.

Un développement soutenu par une politique RH dynamique

Pour soutenir sa croissance et son développement, HR Access a mis en place une politique de recrutement active : en 2008, les effectifs sont ainsi passés de 760 à plus de 900 collaborateurs.

Aujourd’hui, HR Access poursuit ses initiatives en matière de recrutements. En France, HR Access vient de lancer ses « rendez-vous carrières des SIRH », en partenariat avec Capgemini et Logica : des journées dédiées au recrutement de professionnels de la paie et des ressources humaines pour soutenir les nombreux projets HR Access.
En Tunisie, HR Access a repris ses sessions « HR Access Campus » créées en France en 2006, qui sont de véritables projets d’entreprise visant à recruter des jeunes diplômés localement, aux profils multiples.

« Cette année 2008 a été très positive, tant au niveau de notre développement international, du renforcement de notre positionnement sur nos principaux marchés en Europe, en Afrique et au Moyen Orient, que de la croissance. Notre solution applicative HRa Suite 7 séduit de plus en plus de clients, c’est un véritable succès dès les premiers mois de commercialisation. L’accélération de notre activité de services d’outsourcing est prometteuse et porteuse de forts potentiels de croissance. Cette évolution ne peut se faire sans le développement de compétences spécifiques. C’est pourquoi HR Access mise sur son capital humain en accentuant ses recrutements et en consolidant ses valeurs et sa culture d’entreprise », explique Michel Picaud, Président et CEO, HR Access EMEA. « Nous avons l’ambition d’être un véritable partenaire stratégique de long terme pour nos clients dans le domaine des ressources humaines, en nous adaptant à leurs besoins et en les anticipant au mieux. Pour cela, nous allons également renforcer nos investissements en Recherche & Développement, enrichir notre solution phare HRa Suite 7 et lancer de nouvelles offres de services Outsourcing », conclut-il.

*****************
A propos de HR Access :

Leader européen dans la gestion des Ressources Humaines, HR Access Solutions compte près de 900 collaborateurs - basés en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Suisse, au Maroc et en Tunisie, et 600 clients répartis dans 54 pays.
Expertises métier et conseils, offres progicielles, mise en œuvre et intégration, externalisation, formation, veille réglementaire, maintenance : HR Access propose une offre globale de solutions et de services en associant expertise locale et maîtrise de l’international.
Les solutions HR Access résultent de 35 ans d’expérience, de recherche, de développement, de mise en œuvre et de compétences métiers, en matière de gestion des Ressources Humaines.
A ce jour, plus de 10 millions de collaborateurs sont gérés par HR Access dans le monde.

HR Access est une marque déposée par la société HR Access Solutions.
Pour plus d’informations : www.hraccess.fr

Relations presse :

Agence Wellcom
Amandine Ferré & Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HR Access
Emmanuelle Boniface
France Marketing Manager
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.wellcom.fr/pol/php/rss-simple-42-1-1.php






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
FERRE Amandine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 93VEB1Z5