Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HomeAway, N°1 mondial de la location de vacances annonce l’acquisition d'Homelidays Group

HomeAway, Inc., leader mondial de la location de vacances en ligne, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Homelidays Group, leader européen de la location de vacances entre particuliers, rassemblant les sites Homelidays.com, Villanao.com et Holidaylets.net. Les conditions et le montant de la transaction restent confidentiels. Information Corporate


ECONOMIE DU E-TOURISME :
MARCHÉ DE LA LOCATION DE VACANCES
HomeAway, N°1 mondial de la location de vacances, renforce sa position en Europe avec l’acquisition du N°1 européen, Homelidays Group


HomeAway, Inc., leader mondial de la location de vacances en ligne, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Homelidays Group, leader européen de la location de vacances entre particuliers, rassemblant les sites Homelidays.com, Villanao.com et Holidaylets.net. Les conditions et le montant de la transaction restent confidentiels.

Faisant suite au rachat du N°1 français Abritel.fr en janvier 2007, cette acquisition renforce le leadership mondial indiscutable de HomeAway Inc. sur un marché en forte croissance, qui représenterait, selon l’étude “Vacation Rental Marketplace” de PhoCusWright’s, plus de 48 milliards de dollars annuels.

Le groupe HomeAway propose désormais une offre de plus de 360 000 propriétés disponibles à la location dans plus de 100 pays du monde et regroupe les sites numéro 1 et 2 en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis ainsi que les sites numéro 1 en Allemagne et en Italie.

Cette nouvelle fait suite à la levée de fonds record de 250 millions de dollars effectuée par HomeAway Inc. en novembre 2008, malgré la période de crise. Cette levée de fonds permet à HomeAway de poursuivre sa stratégie de croissance par le biais d’acquisitions du type d’Homelidays, ainsi que par le renforcement des investissements en marketing et communication, visant à augmenter la notoriété de la location de vacances et de son attrait incontestable vis à vis de l’offre hôtelière.

“Homelidays est une acquisition extrêmement importante pour HomeAway, en raison de l’amplitude de son offre et de la notoriété de la marque auprès des vacanciers européens” a déclaré Brian Sharples, le Président Fondateur d’HomeAway. “Pour les propriétaires utilisant les sites du groupe HomeAway, cette acquisition leur permettra d’accéder à une plus vaste audience mondiale, avec une exposition étendue en France, en Italie, en Espagne et au Portugal. Pour les vacanciers, il en résulte une offre élargie, tout particulièrement en France, où la location de vacances est déjà bien reconnue comme alternative à l’hébergement hôtelier classique” constate Brian Sharples.

“Rejoindre HomeAway est la meilleure des garanties pour poursuivre notre croissance forte dans un marché toujours plus concurrentiel, en bénéficiant de l’expertise et de la capacité d’investissement du leader mondial’ commente Florent Mamelle, fondateur et Directeur d’Homelidays Group. “Notre expertise du marché européen, notre forte croissance et l’aspect international et multiculturel de nos équipes ont fait d’Homelidays un partenaire de choix pour HomeAway. Notre intégration au groupe HomeAway offre des perspectives très intéressantes pour nos membres propriétaires et vacanciers ainsi que pour nos employés” poursuit-il.

Florent Mamelle continuera de superviser la direction des opérations d’Homelidays.

Les sites Abritel.fr et Homelidays.com poursuivront séparément le développement de leur activité, depuis leurs sièges respectifs à Marseille et Paris. Les différents sites d’Homelidays Group : Homelidays.com, Villanao.com et Holidayslets.net rejoignent tous le groupe HomeAway.


HomeAway, Inc. en bref :

- Homelidays est la 12ème acquisition d’un site leader de location de vacances à travers le monde pour HomeAway, depuis sa création en février 2005.

- Le réseau de sites HomeAway comprend :

HomeAway.com, VRBO.com, VacationRentals.com aux Etats-Unis, Abritel.fr, Homelidays.com, Villanao.com en France, Holiday-Rentals.co.uk, OwnersDirect.co.uk au Royaume-Uni, FeWo-direkt.de en Allemagne, HomeAway.es en Espagne, HomeAway.it en Italie, HomeAway.pt au Portugal, HomeAway.nl aux Pays-Bas, HomeAway.se en Suède, HomeAway.dk au Danemark, HomeAway.no en Norvège, HomeAway.fi en Finlande.

- L’équipe d’HomeAway compte 454 salariés, dont 252 aux Etats-Unis et 202 en Europe.

A propos d’HomeAway, Inc. :

HomeAway est le leader mondial de la location de vacances sur Internet, avec plus de 360 000 annonces de location dans 118 pays. Le groupe a contribué significativement à la notoriété du marché de la location de vacances dans le monde. Il rend plus accessible la mise en location des résidences secondaires pour les propriétaires souhaitant optimiser leurs investissements. Pour des millions de vacanciers, il offre la promesse de dénicher à coup sûr la maison de vacances idéale.

Au capital d’HomeAway, Inc. figurent les fonds d’investissements suivants : Austin Ventures, Institutional Venture Partners, Redpoint Ventures, Technology Crossover Ventures et Trident Capital. Le siège de la société est à Austin aux Etats-Unis. HomeAway Inc. possède des bureaux à Londres et Ashtead en Angleterre, à Kassel en Allemagne, ainsi qu’à Marseille et Paris en France.


A propos d’Homelidays Group :

Homelidays.com est le N°1 de la location de vacances entre particuliers en Europe avec 40 000 annonces dans 100 pays. Créé en 2001 par Florent Mamelle, le site a donné naissance fin 2007 à Homelidays Group qui rassemble les sites Homelidays.com, Villanao.com et HolidayLets.net et emploie 70 personnes de 7 nationalités différentes.





Pour toutes demandes d’informations complémentaires sur HomeAway, Inc.. et Homelidays Group ou demandes d’interviews.

HomeAway : M. Alexis de Belloy, Directeur Général Europe

Homelidays : M. Florent Mamelle, Directeur



Merci de prendre contact avec le service de presse :

Incognito CoRP

Agnès Suils - Aurélie Lorent

Tél : 01 70 74 11 11-Fax : 01 70 74 11 10 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.











Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Lorent Aurélie
Attachée de Presse
Incognito CoRP
01 70 74 11 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.incognitocorp.eu


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 82VV7GFJ