Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GE MONEY BANK ET L’OLYMPIQUE LYONNAIS LANCENT LA CARTE CLUB OL

Lancement de la nouvelle carte club Olympique Lyonnais, cobrandé avec Ge Money Bank, combinant programme de fidélité et carte de paiement offert à tous les supporters de l’OL. Carte cobrandée GE Money Bank- OL


GE MONEY BANK ET L’OLYMPIQUE LYONNAIS LANCENT LA CARTE CLUB OL


Utilisable partout, cette carte de crédit est associée au premier programme de fidélité spécifiquement dédié à un club de football français. Elle donne accès à l’univers de l’OL et à ses coulisses et vise à renforcer le lien entre l’OL et ses supporters.

Paris, le 28 janvier 2009 – GE Money Bank, spécialiste du crédit aux particuliers et filiale du groupe GE (General Electric) étend sa collaboration avec l’Olympique Lyonnais en lançant aujourd’hui une carte cobrandée aux couleurs du club, Club OL. Cette carte, conçue pour répondre au mieux aux attentes des supporters de l’OL sera disponible dès le 28 janvier 2009. Par ce choix d’engagement aux côtés de l’OL, leader du football français, unique club à s’être doté d’un modèle économique et côté en Bourse, GE Money Bank confirme sa volonté de se rapprocher de partenaires choisis pour leur excellence et leur performance.

GE Money et l’OL : un partenariat sur le long terme

Ce partenariat établi entre GE Money Bank et l’Olympique Lyonnais s’est établi au cours du temps avec, en premier lieu, la création en mai 2006 d’une carte privative de paiement OL Shopping. Fort de ce succès, GE Money Bank et l’OL ont souhaité par la suite se rapprocher de façon plus durable : GE Money Bank est ainsi devenu partenaire officiel de l’OL en août 2008. Etabli sur une durée de 5 ans, ce partenariat permet à GE Money Bank de disposer d’un espace de visibilité étendu aux côtés du Club Lyonnais.

Ce rapprochement réussi a donné aux deux groupes la possibilité d’aller plus loin dans la démarche, profitant notamment de l’autorisation établie depuis le 1er octobre 2007 du « cobranding » sur le territoire français, ainsi que de l’expertise de GE Money Bank / l’établissement bancaire en la matière.

Avant 2007, GE Money avait déjà développé de nombreux programmes de cobranding dans plusieurs pays dans le monde et avec différentes entreprises, dont GAP, Wal-Mart aux Etats-Unis ou Auchan en Chine. GE Money Bank a aussi lancé en 2008 en France une carte de crédit en partenariat avec Air Caraïbes, ainsi que la carte Grand’R à la Réunion en collaboration avec 150 points de vente. Cette volonté d’innover, propre au groupe, l’a également amené à créer une « carte verte » : GE Money Earth Rewards, qui permet d’utiliser 1% du montant des paiements effectués pour le rachat des émissions de CO2 aux Etats-Unis.


La Carte Club OL : un programme de fidélité sur-mesure
S’appuyant sur une étude approfondie des 8000 questionnaires remplis sur le site de l’Olympique Lyonnais, GE Money Bank et l’OL ont réfléchi ensemble à un moyen de paiement alliant tous les avantages d’une carte bancaire classique à un dispositif dédié aux supporters.

« Nous avons mis à profit notre savoir-faire pour créer une carte à la hauteur des ambitions de l’OL et qui lie véritablement les supporters à leur club. L’aspect affinitaire a été fortement travaillé grâce à l’étude réalisée, qui nous a permis de mettre en place un programme sur-mesure, basé sur les profils, les comportements et les attentes des fans de l’OL.» déclare Bernard Somma, Directeur du crédit au particulier et des partenariats de GE Money Bank.

La Carte Club OL est donc aujourd’hui la seule carte cobrandée de club de foot à avoir un programme de fidélité aussi complet et abouti, qui rétribue les utilisateurs à hauteur de leur passion. Le dispositif est ainsi constitué :

- D’une Carte Bleue Visa Internationale, qui permet de payer ses achats au quotidien et de retirer de l’argent partout dans le monde sans changer d’établissement bancaire. Tous les avantages et assurances d’une Carte Bleue Visa Internationale sont donc à disposition ;

- D’un accès à une réserve d’argent pouvant aller jusqu’à 2 000 € dès la souscription pour permettre au détenteur de réaliser ses projets et de choisir de régler ses achats à crédit à sa demande ;

- D’un programme de fidélité Club OL qui dispose de son propre site internet www.ClubOL.fr. Chaque achat effectué avec la carte permet de cumuler sur un compte des points (Gones), qui pourront ensuite être échangés contre des produits de l’équipe (écharpes, maillots), des billets pour les matchs, et surtout des cadeaux d’exception (rencontre avec des joueurs, maillots dédicacés, la possibilité d’assister à des entraînements privés, etc). Par exemple, avec deux mois de dépenses normales d’une carte bleue, soit 1250 euros (source Visa), le porteur pourra se voir offrir 2 places de match de ligue 1 en toutes tribunes et hors matchs de Gala.

- Et enfin de devenir membre OL et bénéficier du programme associé. Le porteur de la Carte Club OL peut ainsi profiter d’avantages tels que des périodes de réservations prioritaires pour les matchs de gala, ou 10% de remise dans les boutiques OL.

« Nous sommes heureux d’apporter aux supporters une carte qu’ils pourront utiliser tous les jours et qui créé un lien privilégié avec l’OL. Avec GE Money Bank, nous avons travaillé à créer un programme de fidélité qui leur ouvre les portes du club et leur permette d’accéder à des moments uniques» commente Xavier Pierrot, Responsable Programme Club OL.

La Carte Club OL peut être souscrite à partir du 28 janvier sur le site www.ClubOL.fr, par téléphone au 04 72 40 69 39 et sur les points de billetterie pour 50 € de cotisation annuelle. Elle permettra à son titulaire de bénéficier de tous ces avantages et de pouvoir vivre au quotidien sa passion pour le club.


A propos de GE Money Bank

Filiale du groupe GE basée à Stamford aux Etats-Unis, GE Consumer Finance est un des leaders mondiaux du financement aux particuliers avec plus de 100 milliards de dollars d'encours.
GE Money compte en France 1200 salariés et 41 agences commerciales, en métropole et dans les DOM-TOM. GE Money Bank est le seul établissement spécialisé indépendant d'une banque à répondre, sous une seule et même enseigne, à l'ensemble des besoins de financement des particuliers : crédit immobilier, crédit auto & moto, crédit à la consommation, consolidation de crédits.

Pour en savoir plus : www.gemoneybank.fr


Contacts :
Ogilvy PR
Elodie Doan Van – Marina Pech de Laclause
Tél : 01 53 67 12 88 – 12 79
Fax : 01 53 67 12 51
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Foschiani Frédéric

GE Money

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.gemoneybank.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2E2GIRQ5