Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Internet Fr annonce ses résultats 2008 et présente sa nouvelle stratégie pour 2009

Résultats 2008 et stratégies 2009 Internet Fr affiche une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires et garde une stratégie ambitieuse dans un contexte économique incertain.



A l’occasion du passage à l’année 2009, Internet Fr confirme que l’activité commerciale de 2008 a été très positive mais conçoit de nouvelles orientations pour 2009 afin d’affronter le ralentissement économique et les nouvelles exigences de ses clients.



Confirmation du business model
Pour Internet Fr l’année 2008 a été comparable à 2007. L’hébergeur affiche une augmentation du nombre d’affaires et une croissance du chiffre d’affaires globale de 20 %. Cet accroissement est dû à une offre transversale et à des services sur-mesure en complète adéquation avec les nouveaux besoins du marché. Internet Fr reste, en effet, l’un des rares acteurs à pouvoir s’engager sur des offres forfaitaires et attirer ainsi une clientèle soucieuse de répondre à des besoins spécifiques notamment sur des prestations de SLA en ayant la maîtrise des coûts.


2008 fut également marquée par l’évolution du portefeuille client de la société, de plus en plus orienté Grands Comptes. En 2008, de nombreux grands comptes ont confirmé leur intérêt pour l’offre d’une structure comme Internet Fr. La société a pris des parts de marché importantes à des acteurs majeurs et plus traditionnels sur ce créneau. Cela s’explique par la mise en place d’une stratégie efficace en termes de rapport qualité/prix, par le haut niveau de compétence technique et par la forte capacité des équipes à réagir en cas de demande ou d’incident.



De nouvelles orientations stratégiques
Dans un paysage économique morose, Internet Fr note que beaucoup d’entreprises sont dans une démarche de réduction des coûts et cherchent à externaliser certains de leurs services. La société va ainsi consolider son offre pour leur garantir des niveaux de services et de confidentialité à la hauteur des exigences de ces entreprises. « Les différents indicateurs utilisés par les analystes laissent présager une poursuite de la croissance pour le marché de l’hébergement. Dans une politique forte de réduction des coûts, ce contexte peut être synonyme pour les acteurs de nouvelles opportunités d’affaires ce qui est positif pour nous » précise Dominique Morvan, Directeur Général du pôle Hébergement et noms de domaine du groupe Eurafnet.

A travers sa nouvelle stratégie, la société souhaite proposer de plus en plus d’équipements et de solutions offrant le meilleur compromis entre la sécurité et la réduction des coûts. Pour cela, Internet Fr va investir sur des solutions mutualisées de haute technologie afin de retenir l’attention de la clientèle notamment sur les offres de stockage de masse.

2009 sera aussi l’année d’accompagnement des clients de la société pour leur faciliter la migration de leurs plates-formes et applications de IPV4 à IPV6 bien avant que l’espace d’adressage IPV4 ne soit totalement saturé.


Des idées originales pour se différencier sur le marché
Internet Fr a lancé une réflexion afin d’exploiter les particularités de la législation française. Celle-ci est actuellement en train de se durcir en termes de protection de la vie privée, protection de la propriété intellectuelle, de protection des contenus. Cette législation est de nature à offrir de nouvelles opportunités et à élargir l’éventail des offres produits.


En outre, l’objectif est de développer une politique de services à la demande et sur-mesure pour pouvoir se substituer aux sociétés de services n’ayant pas les compétences pour pouvoir exploiter des applications opérationnelles. Désormais, ce service permettra à Internet Fr d’intervenir sous SLA (accord de services) tout en garantissant à ses clients une fiabilité des services sans aucune coupure ou déconnexion pour maintenir une qualité de service optimale.


« A la différence des autres années, les entreprises ont limité le nombre de leurs projets afin de respecter des budgets revus à la baisse. Les clients sont donc plus qualifiés que par le passé et moins nombreux mais leurs projets sont plus mûrs. On constate également une intensification de la virtualisation des plates-formes. Ce concept s’est beaucoup développé en 2008 et se poursuivra en 2009. Cela est dû à la puissance croissante des machines et à la maturité des offres et des produits » souligne Dominique Morvan.



A propos d’Internet Fr
Créée en 1995, Internet Fr héberge plus 15 000 sites professionnels. Réunissant une cinquantaine de collaborateurs en France, en Italie et à Monaco, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 7,5 millions d'euros en hébergement, ce qui représente une croissance 2007/2008 de 20%. A nouveau une croissance de 20% est attendue pour 2009, amenant le total des ventes France à 9 millions d’euros, et à plus de 12 millions d’euros en intégrant les activités Italienne et Monégasque.

Internet Fr s'est employée à développer une infrastructure pérenne et hautement sécurisée, offrant ainsi un niveau de prestation élevé répondant aux besoins des entreprises en matière d'hébergement et de haute disponibilité.

Engagée en faveur de l'environnement, Internet Fr travaille en permanence à la réduction de son empreinte énergétique, en particulier dans ses salles informatiques.

Certifié ISO 9001 version 2000, Internet Fr oriente sa stratégie de développement vers une réelle qualité de services dédiés aux entreprises et se positionne sur les bonnes pratiques ITIL dans la mise en œuvre et l'exploitation de ses solutions.

Internet Fr s'appuie sur un réseau de plus de 300 SSII et webagencies partenaires et commercialise ses offres en direct auprès de grands comptes, des administrations et des PME/PMI.

Site web : www.internet-fr.net



Contacts presse
Sylvine Collien
Internet Fr
+ 33 1 64 53 12 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pauline Moreau/Priscilia Fartoukh
Oxygen
+ 33 1 41 11 37 77/37 86
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Moreau Pauline
Directrice de Clientèle
Oxygen
01 41 11 37 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SVUIHXVU