Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 CCI Entreprendre en France sur le salon des Entrepreneurs

CCI Entreprendre en France sur le salon des Entrepreneurs

CCI Entreprendre en France sur le salon des Entrepreneurs


Salon des Entrepreneurs
4 et 5 Février 2009
Palais des Congrès – Porte Maillot - Paris
Stand 237

Les futurs entrepreneurs peuvent réaliser leurs formalités de création d’entreprise en ligne sur le stand CCI Entreprendre en France (Stand 237)

Les nouveaux services d’aide en ligne à la création d’entreprises… mais également l’auto-entrepreneur, la reprise d’entreprise, le guichet unique… toute l’actualité de la création et transmission d’entreprise

Paris, le 30 janvier 2009 – CCI - Entreprendre en France, l’association regroupant et représentant les Chambres de Commerce et d’Industrie en matière de création et transmission d’entreprise sera présente sur le salon de Entrepreneurs les 4 et 5 février 2009 au Palais des Congrès Porte Maillot, sur le Stand 237.

Formalités de création d’entreprise en ligne
Au delà des réponses et des conseils, les entrepreneurs pourront directement réaliser toutes les formalités de création de leur entreprise, directement en ligne sur les différents points internet qui seront mis à leur disposition sur le stand. En effet, CCI Entreprendre en France a décidé de profiter du salon pour montrer de façon opérationnelle et concrète les services proposés aux créateurs d’entreprise. Les conseillers des CCI seront présents pour accompagner les entrepreneurs.

Annonces d’entreprises à reprendre
Et comme parfois l’idée ne créé pas toujours l’opportunité, les candidats qui cherchent une entreprise à reprendre auront accès en direct aux bourses d’opportunités qui regroupent les annonces d’entreprises à reprendre dans toute la France. Les conseillers de certaines CCI seront présents pour leur donner plus d’informations sur les annonces de leur région.

Auto-entrepreneur et guichet unique
Sans aucun doute, le nouveau régime de l’auto-entrepreneur suscite beaucoup d’intérêt et fait l’objet de nombreuses interrogations. Sur le stand, les conseillers des CCI pourront répondre en direct, ainsi qu’à toutes les questions aussi bien sur l’actualité en matière de législation, que sur les outils mis en place par les CCI pour faciliter la création/reprise/transmission d’entreprise.
Même si les démarches sont plus simples et plus rapides pour créer son entreprise, les entrepreneurs ne savent pas toujours où s’adresser pour obtenir les réponses, d’où l’intérêt de la création prochaine d’un guichet unique, leur permettant de n’avoir qu’un point d’entrée pour avoir toutes les informations et accomplir toutes leurs démarches.
De par leur expertise et connaissance du sujet, le rôle des Chambres de Commerce et d’Industrie est primordial pour accompagner les créateurs d’entreprises dans leurs démarches et tout au long du démarrage de leur activité.

Créé en 1993, le Salon des Entrepreneurs est aujourd'hui la plus importante manifestation nationale dédiée à l'entrepreneuriat.
Plus d’informations : http://paris.salondesentrepreneurs.com/



A propos de CCI EEF
Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont mis en place un dispositif d’appui et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises : CCI-Entreprendre en France.
C’est aujourd’hui le premier réseau des professionnels de la création et de la reprise d’entreprise, présent sur l’ensemble du territoire (métropole et DOM-TOM inclus). Il propose une offre complète de services afin d’accompagner les entrepreneurs, de la prise en compte de la simple idée à l’accomplissement des formalités administratives et au suivi de la pérennité des entreprises.
Chaque année, plus de 330 000 porteurs de projet poussent les portes d’entrée des 234 espaces Entreprendre des Chambres de Commerce.
Pour garantir la qualité de ces services, CCI – Entreprendre en France s’est engagé, depuis 2003 dans une démarche de labellisation des CCI afin de garantir leur professionnalisme et la qualité des dispositifs d’accueil et d’accompagnement des créateurs / repreneurs.
www.entreprendre-en-france.cci.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 3Z9YPY95