Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Banque Populaire du Sud-Ouest se mobilise pour accompagner les sinistrés de la tempête

Face à l’ampleur de la catastrophe qui a touché de nombreux foyers, entreprises et exploitations, la Banque Populaire du Sud-Ouest souhaite apporter sa contribution par une aide concrète en créant une enveloppe « solidarité tempête » La Banque Populaire du Sud-Ouest, fidèle à ses valeurs de banque coopérative, tient à exprimer sa solidarité auprès des populations touchées par la tempête du 24 janvier. Ses conseillers se mobilisent afin d’accompagner leurs clients et d’une manière générale les habitants de la région à travers la mise en place d’avances de trésorerie ou de prêts spécifiques « solidarité tempête ».

Des prêts pour « s’équiper » en urgence : l’enveloppe « solidarité tempête »
Face à l’ampleur de la catastrophe qui a touché de nombreux foyers, entreprises et exploitations, la Banque Populaire du Sud-Ouest souhaite apporter sa contribution par une aide concrète en créant une enveloppe « solidarité tempête ». Cette enveloppe concerne à la fois, les particuliers et les professionnels. Elle sera distribuée sous la forme d'avances sur indemnités d'assurance pour couvrir les investissements de première nécessité. Après étude personnalisée de la demande, des aides en trésorerie et des prêts spécifiques sont également possibles.

« Par exemple, pour une avance de 5 000 euros sur 12 mois à un taux fixe de 3%1, sans assurance obligatoire et frais de dossier offerts, le coût total du crédit s'élèvera à 5 150 euros. Pour les professionnels, les associations, les artisans, les commerçants, les professions libérales, les agriculteurs et les entreprises des prêts pourront être octroyés pour un montant maximum de 20 000 euros»

La Banque s’organise en conséquence et s’engage à traiter les dossiers dans un délai maximum de 48 heures. Pour cela, il suffit de contacter une agence Banque Populaire du Sud-Ouest ou de téléphoner au numéro vert (gratuit) 0 805 805 900 mis en place spécialement.

Des mesures exceptionnelles en matière d’assurances
La Banque Populaire du Sud Ouest prend les mesures d’accompagnement exceptionnelles en matière d'assurance. En effet, il n'y aura pas d’application de franchises pour la mise en jeu de la garantie tempête pour les contrats d’assurances : automobile, multirisque habitation et multirisque professionnels. Par ailleurs, l’indemnisation des véhicules endommagés sera réalisée même si aucune garantie dommage n’a été souscrite. Les contenus des congélateurs non garanties contractuellement seront pris en charge2.
La Banque Populaire du Sud-Ouest facilite les déclarations de sinistre à ses 14 000 clients assurés pour l’habitation et l’automobile.
Deux numéros de téléphone gratuits ont été mis à leur disposition : 0 890 890 900 et 0 800 141 141.

A propos de la Banque Populaire du Sud-Ouest
Véritable partenaire des entreprises et des particuliers, la Banque Populaire du Sud-Ouest dispose d’un réseau de proximité de 108 agences implantées sur la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques. Acteur majeur sur son territoire, en 2008 la Banque a débloqué plus d’1 milliard d’euros de crédits pour l’économie régionale et financé près de 20 000 projets.

Contact presse : Quitterie de Galard – 06 82 31 70 80 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
de Galard Quitterie
Attachée de presse
Banque Populaire du Sud-Ouest
06 82 31 70 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://sudouest.banquepopulaire.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence MIIHT69V