Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AXMEDICA, votre expert en contrôle médical et arrêts maladie.

AXMEDICA est un organisme spécialisé dans le contrôle médical patronal, et agissant pour le compte de mandateurs publics ou privé. AXMEDICA est un organisme spécialisé dans le contrôle médical patronal, et agissant pour le compte de mandateurs publics ou privé. En effet, la loi « de mensualisation » de 1978 et de nombreuses conventions collectives donnent à l'entreprise un droit de regard sur l'état de santé de ses salariés en arrêt de travail, et autorisent un contrôle médical de l’employeur.

AXMEDICA met à votre disposition un réseau est constitué de plus de 3000 médecins généralistes ou spécialistes, qui effectueront en toute impartialité (à domicile ou en cabinet), le contrôle d'arrêt maladie pour lequel ils ont été mandatés. Nous intervenons à votre demande, de façon neutre et objective, sur tout le territoire. Vous pourrez ainsi réguler l'absentéisme au sein de votre entreprise en prévenant les tentatives de fraude. AXMEDICA est en mesure d’intervenir sur tous les types d’arrêts de travail comme les arrêts maladie, les accidents du travail, les accidents de trajet…

Plusieurs solutions s’offrent à vous : opter pour un contrôle médical simple ou pour une expertise médicale. L’expertise médicale est parfois plus appropriée dans les arrêts de longue durée comme les accidents de travail, les maladies professionnelles...) Le but du contrôle médical vise à agir également en amont et à prévenir les tentatives de fraude. L’expérience d’AXMEDICA dans ce domaine fait de lui votre interlocuteur privilégié en cas de doute sur l’arrêt d’un de vos salariés. Sa mission première est d’être le partenaire indispensable de votre entreprise dans sa démarche pour réguler l’absentéisme et enrayer l’afflux d’arrêts complaisants. L’absentéisme n'est en aucun cas une fatalité, ne négligez pas l'impact d'un contrôle médical.

Dès réception de l’arrêt de travail de votre salarié, vous pouvez mandater AXMEDICA pour effectuer un contrôle médical ou une expertise médicale. AXMEDICA traite ensuite votre dossier et contrôle l’arrêt de travail. L’expertise médicale répond aux questions suivantes :
- - L’arrêt de mon salarié est-il bien en rapport avec un accident de travail ou trajet ?
- - L’arrêt de mon salarié relève t-il bien d'une maladie professionnelle.
- - Dois-je m'attendre à une prolongation ou puis-je envisager le retour de mon salarié ?
- - Dois-je envisager un aménagement de poste, un reclassement… ?
Jusqu'à ce jour, en cas de fraudes, les sanctions, purement financières, relevaient de l'employeur (suppression du complément de salaire en cas d'arrêt abusif). Cependant, certaines caisses d'assurance maladie ont obligation de tenir compte des conclusions d'un contrôle médical patronal et peuvent être amenées à suspendre les indemnités journalières.

Pour plus de renseignement sur AXMEDICA et son service de contrôle médical patronal, téléphonez aux numéros suivants :
Ligne Médecins: 04 94 59 71 66
Ligne Clients :: 0964 388 467







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Axmedica Axmedica



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.axmedica.fr/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence W46D91CM