Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 SYBASE RENFORCE SA STRATEGIE « UNWIRED ENTERPRISE » AVEC L’ACQUISITION DE LA SOCIETE PAYBOX

SYBASE RENFORCE SA STRATEGIE « UNWIRED ENTERPRISE » AVEC L’ACQUISITION DE LA SOCIETE PAYBOX

Grâce aux solutions de paiement mobiles de paybox, Sybase renforce sa position d’acteur majeur sur le marché du commerce mobile SYBASE RENFORCE SA STRATEGIE « UNWIRED ENTERPRISE » AVEC L’ACQUISITION DE LA SOCIETE ALLEMANDE PAYBOX SOLUTIONS AG, L’UN DES PREMIERS FOURNISSEURS MONDIAUX DE SOLUTIONS DE PAIEMENT MOBILES

Grâce aux solutions de paiement mobiles de paybox, Sybase renforce sa position d’acteur majeur sur le marché du commerce mobile

Paris, le 21 janvier 2009 – Sybase, Inc. (NYSE : SY), numéro 1 mondial dans le domaine des logiciels et des services professionnels exclusivement dédiés à la gestion et à la nomadisation des informations, annonce l’acquisition de la société paybox Solutions AG, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de paiement mobiles. Par cette acquisition, Sybase étend son infrastructure mobile de pointe aux règlements mobiles et renforce sa vision de la « Unwired Enterprise » à travers laquelle les entreprises s’affranchissent des contraintes technologiques d’accès à l’information.

Sybase va désormais proposer aux opérateurs mobiles, aux établissements financiers et aux commerçants un portefeuille complet de solutions de paiement mobile permettant à leurs clients d’effectuer des virements de compte à compte, de payer leurs achats de biens et de services, de recharger leurs cartes téléphoniques et de régler leurs factures à l’aide d’un terminal mobile et ce, dans les marchés existants et émergents.

« Les paiements mobiles jouent un rôle de plus en plus important dans l’informatique mobile, composante-clé de notre stratégie Unwired Enterprise », déclare Marty Beard, président de Sybase 365. « De par le simple nombre de personnes possédant un téléphone portable dans les marchés développés et émergents à travers le monde, les terminaux mobiles affichent le potentiel nécessaire pour s’imposer comme le support indispensable grâce auquel les consommateurs pourront se connecter et réaliser des transactions à leur guise, à tout moment et en tous lieux, alimentant ainsi le développement de l’économie mobile ».

Société à capitaux privés fondée en 1999 et dont le siège se trouve à Raunheim (Allemagne), paybox sera intégrée à Sybase 365, filiale à part entière de Sybase, Inc. Fournisseur de l’offre de commerce mobile la plus vaste du marché, paybox apporte à Sybase une expérience éprouvée et une clientèle solidement établie.

Sybase détient déjà une position de leader dans les domaines de la technologie mobile et de la connectivité vers plus de 700 opérateurs du monde entier, et dispose d’une solide expérience des infrastructures logicielles destinées à supporter les environnements critiques des établissements financiers. En intégrant les fonctionnalités et l’expertise de paybox dans le domaine des paiements mobiles, Sybase étend son leadership et sa présence sur le marché mondial du commerce mobile. Par cette acquisition, Sybase permet aux opérateurs mobiles, aux établissements financiers et aux organisations commerciales de lancer rapidement des services de commerce mobile à l’attention de leurs clients des marchés émergents et développés à travers le monde.

« Cette acquisition marque une évolution naturelle de l’accord de partenariat signé par nos deux sociétés au quatrième trimestre de l’année dernière. paybox et Sybase partagent la même vision du commerce mobile, notamment quant à l’orientation du marché et aux attentes des utilisateurs de téléphones cellulaires », déclare Eckhard Ortwein, CEO de paybox. « Face à nos solutions combinant messagerie et paiement mobile, il sera difficile pour nos concurrents de formuler une offre de commerce mobile compétitive ».

Sybase est l’un des pionniers du commerce mobile. Au cours des dernières années, la société a mis à la disposition des marques et des fournisseurs de contenus un portefeuille d’outils complet pour le paiement mobile à distance de contenus et de services par SMS, MMS et WAP, le montant étant directement imputé à l’abonné sur la facture émise par son opérateur mobile. En octobre 2007, la société a lancé Sybase mBanking 365™, une suite innovante de produits destinés au secteur financier et permettant aux banques d’entrer en temps réel en interaction avec leurs clients par le biais d’alertes mobiles, de services bancaires bidirectionnels, d’authentification hors-bande et de campagnes de marketing.

Sybase estime que cette acquisition n’aura pas d’impact sur les résultats enregistrés au titre de l’exercice 2009.

Pour visionner les commentaires de Marty Beard à propos de cette acquisition, cliquez sur le lien suivant : http://video.sybase.com/PressRelease/

Notes pour les rédacteurs
Le commerce mobile (mCommerce) désigne un nouveau moyen permettant de réaliser des transactions commerciales entre entreprises (B2B) ou avec des particuliers (B2C) par le biais d’un périphérique mobile. Une suite complète de services de mCommerce pilote six applications-clés.

Applications existantes :
1. commerce mobile à distance : paiement de biens et de services à l’aide d’un périphérique mobile ;
2. recharge de cartes téléphoniques ;
3. applications bancaires mobiles ;

Applications émergentes :
4. transferts d’argent entre particuliers (P2P) ;
5. règlement mobile de factures ;
6. commerce mobile physique (sans contact) : règlement dans les points de vente par téléphone mobile


À propos de Sybase
Sybase est le plus grand éditeur spécialiste des logiciels de gestion des données et de mobilité. Ses solutions d’entreprise favorisent la circulation de l’information en toute sécurité et la rendent disponible et exploitable pour la prise de décision et ce, à tout moment et sur tout type de périphérique. De nombreuses entreprises évoluant dans les secteurs d’activité les plus exigeants et les plus réglementés comme les services financiers, les télécommunications ou encore la distribution, font confiance à Sybase pour la gestion, l’exploitation et la nomadisation de leurs informations en environnement critique.

À propos de Sybase 365
Sybase 365, une filiale de Sybase, Inc. (NYSE: SY), est le leader mondial dans les domaines de l’interopérabilité des systèmes de messagerie mobile SMS, MMS et GRX, de l’acheminement et de l’installation de contenu SMS et MMS, du commerce mobile et des services de messagerie pour entreprise. Sybase 365 traite plus de 200 milliards de messages par an et son champ d’activité couvre plus de 700 opérateurs mobiles de même que 3 milliards d’abonnés dans le monde entier. Pour de plus amples informations, visitez le site www.sybase.com/365.

À propos de paybox
paybox solutions AG est le leader mondial pour les solutions de paiement mobile. Créée en 1999, la société fut la première à lancer des solutions de paiement mobile pour le grand public dans cinq marchés européens. paybox a défini des standards de paiement mobile nationaux gérés par des opérateurs en Allemagne et en Autriche. Ces services ont ouvert la voie aux marchés hautement développés où une infrastructure de paiement mobile ouverte favorise l’expansion de l’écosystème de services mobiles. En qualité de fournisseur agréé de prestations GSMA Mobile Money Vendor, paybox répond pleinement aux attentes des marchés émergents où les applications de mPayment, mBanking et mCommerce permettent aux personnes ne disposant pas de compte en banque d’accéder à des services bancaires à moindre coût.

paybox a reçu le trophée Int’ Stevie Award 2007 du meilleur produit de télécommunications et le World BSS Award 2008 de la meilleure solution de paiements pour le commerce électronique et mobile. Réputé pour son offre de commerce mobile considérée comme la plus vaste du marché, paybox propose des solutions de paiement mobile aux entreprises de premier plan en Europe, en Amérique du nord et du sud, en Afrique du nord, au Moyen Orient et en Asie. Informations complémentaires : www.paybox.net.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Menard Sophie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence E01TB5YI