Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Mardi 28/06/2005 : Ariba présente son étude \

Mardi 28/06/2005 : Ariba présente son étude \

Invitation presse



Ariba

présente les résultats de sa nouvelle étude

sur la gestion des dépenses :

« Stratégies européennes de sourcing dans les pays à bas coûts »



Mardi 28 juin 2005

de 12h à 14h



au cours d’un déjeuner

au Pavillon d\'Armenonville (Allée de Longchamps, 75016 Paris)

tout près de la porte Mailllot (plan ci-après)





Sourcing dans les pays à bas coûts : une augmentation de plus de 60% sur les cinq prochaines années

Dans un environnement économique qui exerce une pression toujours plus forte sur les coûts, de nombreuses entreprises sont à la recherche de fournisseurs en dehors de leurs frontières nationales, dans le but de réaliser des économies substantielles. Ces entreprises étudiant en parallèle les opportunités de développement de leurs activités dans ces pays émergents, elles font également face à une nécessité accrue de trouver d\'excellents partenaires/fournisseurs locaux.



Le sourcing dans les pays à bas coûts constituant désormais un axe stratégique des politiques conduites par les Directeurs des Achats européen, Ariba a chargé l’European Business School et le Supply Management Institute (SMI) de conduire une étude à travers toute l’Europe. Cette étude identifie et explique les tendances actuelles et à venir des grandes entreprises européennes, dans leurs activités d\'achat et de partenariat dans les pays émergents. Pour les besoins de cette enquête, 200 directeurs des Achats de grandes entreprises situées en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne ainsi qu’au Royaume-Uni ont été interrogés, dans le but de déterminer comment ils conduisaient leurs activités de sourcing dans les pays à bas coûts pour créer de nouveaux avantages concurrentiels.



Programme du déjeuner-presse:

* 12h : Introduction - par Gérard Dahan, Directeur Marketing Europe du Sud d’Ariba

* 12h15 : Présentation des résultats de l\'enquête - par Laurent Pirard VP Sourcing Services EMEA

* 12h45 : Vision stratégique, étapes-clés, préconisations et mises en garde - par Laurent Pirard VP Sourcing Services EMEA

* 13h15 : Questions-réponses.





Renseignements et inscription :

Agence Point Virgule relations presse

Chrystel Libert – 01 41 11 82 27 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Solenn Morgon – 01 41 11 82 16 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





A propos d’Ariba, Inc.

Leader mondial des solutions de maîtrise des dépenses (ESM - Enterprise Spend Management), Ariba, Inc. aide les entreprises à développer et à intégrer la gestion des dépenses au cœur de leur activité, afin d’optimiser leurs résultats financiers. Ses logiciels d’ESM et ses services permettent aux entreprises de se concentrer réellement sur leurs dépenses et de mettre en place des processus en circuit fermé leur permettant d’accroître leur efficacité et de réduire durablement leurs coûts. Pour de plus amples informations : www.ariba.com.