Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Yes, We Pay ! WeXpay ou la monnaie numérique : payer en ligne comme avec des espèces !

Comment effectuer ses achats sur Internet quand on n’a pas encore - ou plus - de carte bancaire, ou que l’on ne souhaite pas donner ses coordonnées bancaires sur un site marchand ? La société Expay a mis au point un concept inédit – weXpay ou « la monnaie numérique ». Il s’agit d’une nouvelle façon de payer qui n’implique pas de donner d’informations personnelles ni même d’avoir un compte bancaire. Son arrivée sur le marché pourrait bien révolutionner la pratique du paiement sur Internet ! Acheter à distance c’est acheter malin

Les Français n’ont jamais été aussi nombreux à acheter à distance. 78 % des Français ont acheté à distance au cours de l’année 2008 ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport à 2006, soit deux millions d’acheteurs en plus (source Fevad/Crédoc). Les principales raisons de ce succès sont la simplification des achats et la compétitivité des prix.

Ce succès croissant de l’e-commerce fait émerger une problématique cruciale : les moyens de paiement en ligne. Force est de constater que le nombre d’e-consommateurs qui ne souhaitent pas utiliser leur carte bancaire sur le net ne diminue pas, ce pour des raisons variées : par exemple protéger son anonymat et éviter l’usurpation d’identité, contrôler l’activité en ligne et le budget des enfants. Les individus (notamment les seniors et les jeunes) qui ne possèdent pas de carte bancaire sont également concernés.

Avec weXpay, un moyen de paiement complémentaire de la carte bancaire, tous les internautes vont enfin avoir le choix pour payer en ligne. Le principe, innovant, est unique sur le marché : payer ses achats sur la toile en espèces !

Acheter en ligne en toute simplicité et surtout, en toute sécurité !

WeXpay, c’est une monnaie numérique utilisable sur Internet. De la même manière qu’on paye en espèces, l’internaute peut désormais acheter sans avoir à donner d'informations personnelles, sans avoir de compte bancaire, sans risque de fraude, en toute simplicité… idéal pour effectuer des petits paiements. C’est un système de paiement qui permet d’éviter la lourdeur et le contrôle du système bancaire tout en profitant de la compétitivité des prix sur Internet.

Le principe est très simple : le client se rend dans l’un des 3000 points de change (15.000 fin 2009) déjà ouverts (bureau de tabac ou presse) et en échange d’espèces, reçoit un code à 16 caractères qui lui permettra de faire ses achats sur les sites Internet.

Les avantages pour les e-commerçants

Grâce à cette solution, l’e-commerçant peut intégrer un mode de paiement en ligne supplémentaire sur sa boutique. Disponible pour tous les sites, weXpay s’intègre simplement et ne nécessite aucun contrat VAD. Pas de droit d’entrée, pas d’abonnement, pas de fixe ni de minima. WeXpay ne perçoit qu’une simple commission sur les règlements.

Une fois le code à 16 caractères délivré, la somme est déjà encaissée et les sites marchands sont sûrs d’être payés ce qui représente une garantie de paiement.

A propos de weXpay

Développé par EXPAY SAS sur le concept de "monnaie d’Internet", weXpay est un moyen de paiement innovant qui fonctionne comme des espèces et qui recevra incessamment son agrément de la Banque de France. Il permet à tous les internautes, même non bancarisés, d'échanger des espèces pour payer sur Internet. Simple, sûr et anonyme, weXpay permet d’effectuer des paiements à partir du centime d’euro. Pour les sites marchands c’est un complément idéal des moyens CB (Carte Bancaire). En partenariat avec les réseaux de diffuseurs de presse et tabacs, weXpay développe un réseau de points de change pour permettre à tous les internautes d’échanger des espèces contre des codes de même valeurs, où qu’ils résident en France, Belgique, Luxembourg et dans tous les DOM.

weXpay : www.wexpay.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Jokic Maja
Consultante RP
ESCAL Consulting
01 44 94 95 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.wexpay.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RPJ1BRGS