Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

www.jedeclare.com: une campagne fiscale couronnée de succès

Alors que la campagne fiscale s\'est achevée le 18 mai dernier, www.jedeclare.com, le portail conçu par le Conseil Supérieur de l\'Ordre des Experts-Comptables et géré par Experian, confirme sa position de leader des portails télé-déclaratifs, avec près de 4 300 adhérents.



750 000 télé-déclarations effectuées durant la campagne fiscale 2005 (01/04 au 18/05) via le portail www.jedeclare.com (par plus de 300 000 entreprises) ; 15 % d\'augmentation du nombre de flux déclaratifs par rapport à la campagne 2004 : deux chiffres qui prouvent que le portail s\'est aujourd\'hui imposé comme un outil collaboratif essentiel en matière de déclarations en ligne. Ces résultats probants sur les liasses fiscales s\'accompagnent depuis plusieurs mois d\'une croissance mensuelle à deux chiffres des télé-déclarations TVA et d\'une augmentation significative des télé-déclarations sociales.



L\'activité de ce portail et le rôle de l\'équipe qui le sert, constituent une des illustrations les plus visibles du rôle citoyen de la profession comptable, qui constitue un des axes d\'effort stratégiques définis par Jean-Pierre Alix, Président du Conseil Supérieur de l\'Ordre des Experts-Comptables depuis le 10 mars 2005.



« Nous sommes fiers du succès remporté par notre portail télé-déclaratif, qui contribue ainsi fortement à la dématérialisation des déclarations administratives encouragée par le gouvernement français » a souligné Philippe Bonnin, Président de la Commission Informatique du Conseil Supérieur de l\'Ordre des Experts-Comptables. « Ce succès, ainsi que la confiance de nos adhérents, nous confortent dans notre volonté de renforcer le portail en développant de nouveaux services à destination de nos confrères et des grandes entreprises. Le transfert des liasses fiscales aux banques, que le portail propose aujourd\'hui, est un parfait exemple de cette volonté. Notre action au service de l\'intérêt général s\'amplifie pour le bien de nos confrères et de leurs clients ».



« Nous sommes particulièrement heureux d\'être depuis près de deux ans le partenaire du Conseil Supérieur. En développant l\'offre télé-déclarative du portail et en assurant son évolution, nous contribuons, à notre échelle, à la mise en place de l\'administration électronique » a commenté Ludovic Denis, Président d\'Experian Europe de l\'Ouest.



Expert en gestion des flux de données informatiques -et plus spécifiquement de données sécurisées-, Experian est reconnu pour ses compétences dans le domaine de la dématérialisation et pour sa parfaite connaissance des problématiques liées à l\'Information sur les Entreprises.



A propos du portail www.jedeclare.com

Jedeclare.com est un portail déclaratif assurant la télétransmission des données fiscales, sociales, comptables et financières à la Direction Générale des Impôts, aux organismes de gestion agrées (OGA), aux banques, aux organismes de protection sociale (URSSAF, ASSEDIC, Caisses de retraites,) et à tout autre destinataire qui le souhaiterait. Ce portail Internet déclaratif sécurisé dont l\'opérateur est Experian a été conçu par l\'Ordre des Experts-Comptables sur la base des travaux de l\'association Edificas. Il est géré administrativement par l\'ECMA (Expert-Comptable Média Association). Jedeclare.com a reçu en octobre 2004 le Trophée de l\'Innovation des Tiers de Confiance pour le secteur public par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.



A propos d\'Experian

Experian apporte un soutien stratégique aux entreprises à travers le monde, leur permettant notamment d\'identifier les meilleurs prospects, de développer des relations rentables avec leurs clients, et de lutter contre la fraude.



Pour ce faire, Experian développe des solutions combinant ses expertises en matière d\'information sur les entreprises et les particuliers, de systèmes décisionnels avancés et de prestations d\'outsourcing.



Experian compte plus de 50 000 clients dans le monde, recouvrant des secteurs aussi variés que les services financiers, les télécommunications, la santé, l\'assurance, la grande distribution, l\'automobile, les loisirs, l\'immobilier, le commerce électronique ou encore les services publics et les administrations.



Experian est une filiale du groupe britannique GUS plc. Ses 12 000 collaborateurs (2 500 en France) accompagnent le développement de ses clients dans 60 pays. Son chiffre d\'affaires annuel est de 2 milliards €.



En France, Experian propose une offre complète autour de la gestion de la relation client pour accompagner les entreprises, de la conquête à la fidélisation, en passant par la gestion des transactions et du risque.





Experian est une marque déposée dans l\'Union Européenne et dans d\'autres pays et est propriété exclusive d\'Experian Ltd et/ou des sociétés associées.



Jedeclare.com est une marque déposée en France et est propriété exclusive de Conseil Supérieur de l\'Ordre des Experts-Comptables.