Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

strego labellisé Opérateur d’Accompagnement à la création/reprise d’entreprise

strego obtient le label N.A.C.R.E. (Nouvelle Aide à la Création et Reprise d’Entreprise) pour ses 23 bureaux situés dans les régions Pays-de-la-Loire, Bretagne et Centre strego obtient le label N.A.C.R.E. (Nouvelle Aide à la Création et Reprise d’Entreprise) pour ses 23 bureaux situés dans les régions Pays-de-la-Loire, Bretagne et Centre... (en attendant l’approbation de son dossier sur les autres régions). Nouveau dispositif mis en place pour les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires de minima sociaux, son obtention atteste de la capacité d’accompagnement à la création d’entreprise pour intervenir dans le cadre professionnel fixé par l’Etat et mis en œuvre avec la Caisse des Dépôts.

Ce label facilite l’identification par les porteurs de projet ciblés, des opérateurs d’accompagnement du nouveau dispositif, sur lesquels ils pourront s’appuyer tout au long de leur parcours de création et de développement de leur entreprise. Il leur garantit également la qualité de l’offre de service d’accompagnement et atteste de son homogénéité sur le territoire national.

Le processus NACRE concerne les créateurs/repreneurs qui rentrent dans les critères ACCRE (Indemnisés ASSEDIC, -26 ans, +50 ans, RMIstes,...), avec des précisions sur un public prioritaire par région. Par exemple, en Pays-de-la-Loire, la DRTEFP a défini le public prioritaire suivant : -26 ans, +50 ans, RMIstes, allocataires du complément de libre choix d'activité et les bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.

L’aide ACCRE exonère partiellement les cotisations sociales la 1ère année (sauf CSG/CRDS, une partie retraite et limitée à 120 % du SMIC) est par ailleurs maintenue.

NACRE permet pour les créateurs/repreneurs de faire appel à des organismes labellisés pour les accompagner sur les 3 phases suivantes :
 Phase 1 : aide au montage du dossier/projet
 aide qui remplace les chéquiers conseils depuis le 01/01/2009
 Phase 2 : structuration financière pour obtenir un prêt à taux zéro
 aide qui remplace l'EDEN
 Phase 3 : aide au développement pendant les 3 années de la création
 aide nouvelle

Sur les régions Bretagne et Centre, strego est labellisé pour les 3 phases et pour les Pays-de-la-Loire, en phases 1 et 3, cette région étant déjà dotée d’organismes spécialisés (ADIE, FONDES, plateformes d’initiatives locales). Cette obtention confère à strego une reconnaissance qualitative et professionnelle et confirme sa capacité d’adaptation du service aux besoins des créateurs et repreneurs. A cet effet, une cellule dédiée « Créateurs/Repreneurs » a été mise en place au sein de strego, comprenant trois experts-comptables qui apportent leur soutien sur l’ensemble des régions dans lesquelles strego est implanté : Elise Boureille, Ludovic Griveau et Cyrille Pineau.

Contacts
Elise Boureille 02 97 61 87 10 (Vannes)
Ludovic Griveau 02 40 78 50 10 (Machecoul)
Cyrille Pineau 02 40 50 12 61 (Nantes)




























Rappels sur le groupe strego
strego, 9ème cabinet français d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 31 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 13 000 clients - des dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 51 associés, le cabinet affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un chiffre d’affaires de 46 millions € en 2008.
strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise plus de 600 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, strego place le recrutement et la politique de formation interne au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d’enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
strego, c’est aussi une activité de commissariat aux comptes avec plus de 700 mandats en 2008.
strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

Siège : 4, rue de Landemaure - BP 70948 - 49009 Angers Cedex 01 - tél. 02 41 66 77 88 - www.strego.fr

















Contact Presse : agence Oxalis
Isabelle Buard port. 06 14 70 85 80 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
BUARD JOURNIAC ISA
AP
oxalis
0614708580
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.strego.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence YIN6YCN8