Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glaizer Group® signe un accord avec BNP Paribas et OSEO

L'accord concerne le financement du besoin en fonds de roulement de Glaizer Group pour soutenir le développement de ses activités Paris, le 12 janvier 2009 – L’agence en innovation Glaizer Group®, premier acteur global de la création de projets technologiquement avancés, annonce la signature le 24 décembre dernier d’un accord de principe avec BNP Paribas et OSEO relatif au financement de son besoin en fonds de roulement (BFR). Garanti par OSEO, qui a pour mission de soutenir l’innovation et la croissance des PME, l’accompagnement financier accordé à Glaizer Group® représente 1,2 million d’euros pour l’année 2009.

70 % du chiffre d’affaires de Glaizer Group® est réalisé par le biais de missions rémunérées au succès qui impliquent fréquemment des organismes de soutien à l’innovation ou à la R&D. Compte tenu des délais de règlement de ces organismes, le financement de l’activité de l’agence en innovation présente un besoin en fonds de roulement (BFR) important. En outre, Glaizer Group® sollicite également des aides à l’innovation pour ses propres projets de recherche. Ce financement devrait lui permettre d’augmenter de 25% ses effectifs en Ile-de-France, de créer une agence régionale en 2009, de développer cinq plateformes technologiques sur une durée de trois ans mais aussi de créer deux start-up en l’espace de deux ans.

« Ce financement est exceptionnel dans la mesure où les banques s’engagent plus couramment sur des projets matériels. Le financement du BFR, donc de l’activité quotidienne d’une entreprise, est rare. Cela témoigne de la volonté actuelle des établissements bancaires de continuer à financer l’activité économique », déclare Steeve Augoula, fondateur et gérant de Glaizer Group®.

«Nous soutenons Glaizer Group® depuis trois ans grâce aux multiples outils d’accompagnement dont nous disposons », indique Maxime Aubry, chargé d’affaires OSEO. « Ce soutien est d’autant plus justifié que Glaizer Group® contribue activement au développement de l’innovation dans les PME. Une innovation qui nous apparaît aujourd’hui comme une des clés nécessaires pour permettre aux entreprises de toutes tailles de renouer avec la croissance. »

A propos de Glaizer Group®
Créée en 2003, l’agence en innovation Glaizer Group® est le premier acteur global de la création de projets technologiquement avancés. Dans un environnement ultra compétitif, sa vocation est la promotion de l’innovation technologique, gage de croissance. Ses équipes pluridisciplinaires et multiculturelles accompagnent les porteurs d’idées jusqu’à la création d’un véritable projet d’entreprise.
Pour les entreprises, l’Agence en Innovation se concentre autour des métiers de l’optimisation des coûts, de l’intelligence compétitive et de la création de sauts technologiques.
Glaizer Group a créé des structures spécifiques baptisées « Générateurs Technologiques ». Ils financent et accompagnent les porteurs d’idées jusqu’à la mise sur le marché de leurs produits, en fusionnant les actions d’un centre de recherches appliquées, d’un centre d’études en intelligence compétitive, d’un centre de pré-incubation technologique et d’un centre des stratégies financières et de développement d’affaires.



Glaizer Group
Julie Rouzaud, coordinatrice communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 73 41 70 94

BondPR Paris
Sophie Decaudin / Timur Arslan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 58 18 35 86 / 01 58 18 35 79






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arslan Timur
Senior Media specialist
BondPR International
0158183579
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.bondpr.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 3NVDSVRK