Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ANAAFA, l'OGA des avocats, sélectionne la plateforme fiscale de Dièse Finance

WebTaxes OGA simplifie la gestion fiscale de l’ANAAFA en créant un portail Internet fiscal entre l’association, ses adhérents et la Direction Générale des Impôts. WebTaxes OGA simplifie la gestion fiscale de l’ANAAFA en créant un portail Internet fiscal entre l’association, ses adhérents et la Direction Générale des Impôts.

Lyon, le 13 janvier 2009 – Dièse Finance, éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale, annonce ce jour que l’ANAAFA, l’Association Nationale d'Assistance Administrative et Fiscale pour les Avocats, a sélectionné la plateforme fiscale WebTaxes comme portail Internet de gestion fiscale entre l’association, ses adhérents et la Direction Générale des Impôts.

La dématérialisation fiscale pour les OGA
Aux termes du paragraphe A.4 de l'Article 1649 quater H du code des impôts, les organismes de gestion agréés, dont l’ANAAFA, ont l'obligation de dématérialiser et de télétransmettre aux services fiscaux, selon la procédure EDI-TDFC, les attestations qu'elles délivrent à leurs adhérents, ainsi que les déclarations de résultats BNC, leurs annexes et les autres documents les accompagnant.

L’ANAAFA : une OGA d’envergure avec plus de 22 000 adhérents
Association agréée, mono-professionnelle, dédiée aux avocats et avoués, elle permet de contribuer à une meilleure transparence financière des membres de la profession. Sa vocation première est de développer l'usage de la comptabilité chez ses adhérents, de faciliter l'accomplissement de leurs obligations et de leur proposer une assistance fiscale de haut niveau. Elle compte aujourd'hui 22 229 adhérents pour 18 744 cabinets.

Association à la pointe des nouvelles technologies, l’ANAAFA a choisi de répondre à la nouvelle loi de finances en adoptant une solution de gestion fiscale Internet, disponible en mode locatif.
« Nous sommes ravis d’accueillir l’un des plus importants organismes de gestion agréés dans notre portefeuille client. » cite Benoît Gibert, Directeur Général de Dièse Finance « Avec un tel volume, les déclarations papier seraient devenues rapidement ingérables, coûteuses et sources d’erreurs. La plateforme WebTaxes est totalement dédiée à la production et la télédéclaration au format EDI-TDFC des déclarations de résultats BNC et autre document associé. »

WebTaxes : une solution de gestion fiscale 100% web dédiée OGA
Partenaire EDI certifié DGI, la société Dièse Finance a conçu WebTaxes, une plateforme 100% internet permettant à l’ANAAFA de faire face à ses obligations. WebTaxes dématérialise, fluidifie, automatise et sécurise les échanges de flux comptables et fiscaux entre l’OGA, ses adhérents et l’Administration Fiscale.
Accessible depuis le site de l’ANAAFA, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, WebTaxes permet aux adhérents de saisir en ligne de façon simple et rapide les états de la liasse BNC (formulaires 2035) à télétransmettre à la DGFiP et les états OGA destinés à l’association. Lors de la saisie, des contrôles en ligne sécurisent le processus et garantissent une qualité accrue des déclarations. WebTaxes permet aussi la télétransmission de l’attestation.

« Dièse Finance était le seul éditeur du marché à proposer une plateforme de gestion fiscale en ligne, disponible en mode locatif, adaptée aux besoins des OGA» cite Alain Bordes, Directeur Informatique de l’ANAAFA « Cette formule nous a séduit pour de nombreux aspects. Elle nous permet de répondre à l’obligation de télédéclaration de la DGFiP tout en proposant à nos adhérents un portail fiscal intuitif, accessible depuis notre site. Un autre avantage est le mode locatif qui nous permet de payer à la consommation, sans investissement majeur. Le risque est ainsi limité. Enfin, l’utilisation d’un logiciel en ligne, intégrant de nombreux contrôles automatiques, évite les ressaisies et les risques d’erreurs. Les coûts sont déduits, le processus est plus rapide, les informations transmises à l’ANAAFA et à la DGFiP sont de meilleure qualité.»

Concrètement comment ca marche ?

Une fois inscrit via l’ANAAFA au service WebTaxes, l’adhérent ou son expert comptable saisit en ligne la liasse BNC (2035 et suivants) et les états OG. Des contrôles en ligne guident la saisie de l’utilisateur. Lors de la validation de la saisie, l’adhérent transmet automatiquement les formulaires BNC (2035 et suivants) et les états OG à l’ANAAFA pour contrôle. La validation des formulaires par l’ANAAFA déclenche dans WebTaxes une double télétransmission :
• Télétransmission de la liasse BNC à la DGFiP au format EDI-TDFC
• Télétransmission des états OG et de la liasse BNC à ANAAFA

L’ANAAFA produit alors une attestation qui est télétransmise au format EDI-TDFC à la DGFiP. L’ensemble des notifications associées aux télétransmissions est géré par la solution.

La plateforme WebTaxes sera mise en service par l’ANAAFA dès la campagne de revenus 2008 et sera ainsi accessible aux adhérents dès Avril 2009.

À propos de DIESE FINANCE
Dièse Finance est un éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale.

Fort d’une expertise de plus de 15 ans, Dièse Finance aide les entreprises, groupes, experts comptables et OGA à automatiser, dématérialiser et améliorer la gestion de leurs flux fiscaux. Les platesformes progicielles Générafi (C/S) et WebTaxes, solutions de gestion fiscale intégrée aux normes EDI-GDI, automatisent et simplifient les processus déclaratifs fiscaux.

Full web et disponible en tant que service (SaaS), la plateforme WebTaxes offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour déclarer, télédéclarer et/ou télépayer en ligne les impôts et taxes de l’entreprise : liasses fiscales, TVA, taxes locales, TVS, intégration fiscale. En utilisant WebTaxes, les entreprises disposent, via un simple navigateur, d’une plateforme fiscale accessible 24/7 et constamment à jour des lois de finance. Ceci simplifie et fiabilise les processus de déclarations et procure la visibilité, la transparence et la traçabilité nécessaires aux services financiers et fiscaux.

Plus de 1200 entreprises font confiance à Dièse Finance pour l’automatisation et la dématérialisation de leurs processus fiscaux. Pour plus d’informations : www.diese-finance.com

Contacts

Dièse Finance
Cécile Phan, Responsable communication
Tel. +33 (0)4 26 68 15 00, email : cecile.phan(at)diese-finance.com
WebTaxes est une marque déposée de Dièse Finance. Tous les autres noms de sociétés ou produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Phan Cécile



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.diese-finance.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4OVME196