Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Levée de fonds réussie pour Trouvea.fr

communiqué de presse
8 décembre 2008

Levée de fonds réussie pour Trouvea.fr

Trouvea.fr, premier comparateur gratuit à oser faire le tri dans le secteur des services à domicile, vient de finaliser sa première levée de fonds.

La société Phoceas, éditrice du service Trouvea.fr, a su attirer à son capital Philippe Guguen, l’un des fondateurs de Cityvox, revendu il y a peu à Orange, ainsi que deux experts en référencement, tous trois séduits par le concept novateur du portail.

Un secteur prometteur malgré la crise

Le secteur des services à la personne pèse en 2007 14,2 milliards d’euros1 en France avec une croissance qui s’est accélérée pour atteindre 13,6% par an. Malgré la conjoncture, le retard de la France face aux autres pays développés, ses données sociodémographiques ainsi que les incitations gouvernementales sont autant de facteurs de développement de ce marché en pleine structuration.
Le Bureau d’Information et de Prévisions Economiques table d’ailleurs pour 2008 sur une poursuite de la croissance et prévoit que le cap des 2 millions de salariés dans le secteur des services à la personne pourrait être dépassé.

Vers une réallocation des aides de l’Etat

La politique de soutien public initiée par le plan Borloo de 2005 devrait se
transformer en politique « industrielle » avec pour conséquence, une réduction des aides au fur et à mesure que les services à la personne deviendraient productifs. La création d’un Compte emploi Service Universel permettant une réduction de prix immédiate de 50% et une meilleure formation des salariés sont à prévoir. Soucieux de faciliter l’accès aux services à la personne au plus grand nombre, le Gouvernement prêche également pour la mise en place d’une infrastructure unique permettant la mise en relation simplifiée de l’offre et la demande.

Trouvea.fr : le seul acteur web sérieux reconnu par le Gouvernement ?

Lancé en avril 2007, Trouvea.fr est le premier et unique comparateur dans le secteur des services à domicile. C’est en permettant l’analyse des tarifs et gages de qualité, que Trouvea.fr souhaite jouer un véritable rôle de créateur de proximité entre les particuliers et professionnels du secteur.
Cette prise de position a permis à la société d’être le seul acteur web à avoir été rencontré et identifié par le Gouvernement pour prendre part à l’élaboration d’une plate-forme unifiée d’accès aux Services A la Personne 2.

Des fondamentaux désormais solides

« En dépit de la conjoncture économique, je suis heureux que Trouvea.fr soit parvenu à séduire trois associés de qualité. Plus que ces fonds levés, auxquels s'ajoute le soutien d'Oseo-Anvar, ces 3 business angels vont apporter à la Société leur expertise du monde internet, indispensable au bon développement de Trouvea.fr», déclare Gilles Gallico, gérant de la Société. Ce capital d’amorçage va permettre à Trouvea.fr de développer l’offre de services à domicile proposée sur le site, d’améliorer sa popularité et d’internaliser le développement du site permettant le lancement prochainement d’une nouvelle version.

1 Sources : ANSP, DARES, BIPE
2 Cf. rapport gouvernemental « Les services à la personne : bilan et perspectives », établi enseptembre 2008 à la demande de Christine Lagarde.



Pour tout renseignement complémentaire :
http://www.trouvea.fr
Contact Presse :
Gilles GALLICO
Fondateur & Gérant
presse @ trouvea.fr

Trouvea est un service diffusé par la société PHOCEAS
représentée par Gilles GALLICO
21 rue Gaston Castel
13016 MARSEILLE
FRANCE
Adresse e-mail : presse @ trouvea.fr
URL du site : http://www.trouvea.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Paquis Florence
Chargée de communication


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.trouvea.fr/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence M4OWF70A