Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Voulez vous réellement vendre votre fonds de commerce?

Vous vous apprêtez à mettre votre fonds de commerce en vente. Vous avez déterminé un prix, effectué un rapide calcul de ce que vous souhaitiez obtenir du fruit de votre labeur. Vous avez même songé à un profil type de repreneur pour votre fonds de commerce. Mais vous êtes vous posé toutes les questions nécessaires ?

Que ferez vous ensuite ? Si non, ne vendez pas. Pour être serein lors de la transmission de son fonds de commerce il est impératif de savoir exactement ce qu’il vous arrivera ensuite. Cela déterminera avant tout votre marge de négociation. Selon que vous souhaitez réinvestir dans une autre entreprise ou que vous souhaitez prendre votre retraite, vos moyens n’auront pas la même importance. Trop de transmission sont stoppées en pleine signature à cause de la peur du changement.
Votre décision de vendre est elle collégiale ? Aucun repreneur ne se portera acquéreur de votre fonds de commerce s’il n’en est pas le propriétaire unique par la suite. Obtenir l’accord de toutes les parties prenantes de l’entreprise est le seul moyen d’effectuer sereinement sa transmission.
Votre estimation de votre bien est elle en accord avec le marché ? C’est votre vie que vous mettez en vente. Etes vous sûr d’avoir été rationnel ? Peut être l’avis d’un expert, d’un praticien serait utile si le prix que propose un acquéreur éventuel vous paraît incompatible. Ou alors le marché sur lequel vous êtes disposé n’est pas en votre faveur et faut il attendre un meilleur moment ? Il ne faut pas vous empêcher de différer la vente dans certains cas.
Etes vous disponible ? Céder son fonds de commerce prend du temps. De la décision de vendre au passage à l’acte et de la mise ne vente à la signature de l’acte de cession, il s’écoule en moyenne une année. Il faut prendre en compte cette donnée dès le départ et bien admettre que le temps ne devra pas être compté si vous voulez optimiser la transmission de votre fonds de commerce.
Si vous êtes sûr de vous, de votre bien et de sa valeur, une seule adresse : Vente-Fonds-Commerce.fr, portail du groupe Equylibre spécialisé dans les petites annonces de vente de fonds de commerce. Chaque jour, 100 000 repreneurs visitent les portails du groupe Equylibre et chaque jour 200 mises en relation ont lieu entre cédants et repreneurs. Déposer une annonce de vente de fonds de commerce sur Vente-Fonds-Commerce.fr, c’est l’assurance d’être vu par son repreneur.

Contact Presse : Abdel Tamrane
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vente-fonds-commerce.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Tamrane Abdel

Expert Domaine

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vente-fonds-commerce.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BNVQNC18