Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3 entreprises d'Aquitaine distinguées pour leur excellence Prix Aquitain 2008

Création d'entreprise, innovation, ils excellent en aquitaine !
Prix Aquitain 2008

Jeudi 4 décembre à 19h, trois entrepreneurs de la région ont été distingués. L'un d'entre eux a reçu le Prix de l’Aquitain 2008. La Banque Populaire du Sud-Ouest et le quotidien régional Sud Ouest se sont associés pour distinguer des entreprises de la région remarquables en matière de création, d’innovation et de développement.

Depuis septembre, douze portraits de dirigeants aquitains ont été mis en avant dans les colonnes de Sud Ouest Eco. Parmi eux, le jury composé de personnalités économiques et institutionnelles en a sélectionné trois en fonction des performances de leurs sociétés.

Frédéric Conchy, PDG de la société Exosun située à Martillac recevra le prix création. Créée en 2007, Exosun conçoit, développe, commercialise et installe des systèmes destinés aux centrales de production photovoltaïques. Elle a mis au point un procédé unique en France qui permet d'optimiser le rendement du panneau photovoltaïque d'au moins 30%. Exosun emploie 18 salariés et va réaliser cette année un chiffre d'affaires d'un million d'euros.

Alain Llorens, PDG et fondateur de la société AT Internet installée à Mérignac sera distingué pour son innovation technologique. En effet, AT Internet est le leader européen de l'analyse des sites Internet avec XiTi, outil de mesure de l'audience des sites internet des entreprises. Créée en 1996, la société emploie aujourd'hui 135 salariés, réalise un chiffre d'affaires de plus de 8 millions d'euros.

Jean-Marc Charriton, PDG du Groupe Lauak à Ayherre en Pays Basque français, recevra le Prix de l'Aquitain de l'année 2008. Sous-traitant de l'aéronautique, Lauak conçoit, fabrique et assemble des produits de haute technicité. Le groupe annonce un chiffre d'affaires 2008 de 28 millions d'euros, emploie 400 salariés dont 100 dans une unité industrielle au Portugal et envisage d'ici trois ans de recruter une cinquantaine de personnes.

La remise des Prix s'est tenue au Régent Grand Hôtel de Bordeaux en présence de Pierre Jeantet, Président du conseil de surveillance de Sud Ouest, de Bruno Franceschi, Président du directoire de Sud Ouest, de François de la Giroday, Président du conseil d’administration de la Banque Populaire
du Sud Ouest et de Dominique Wein, Directeur Général de la Banque Populaire du Sud Ouest.

A propos du prix «Aquitain de l'année»
Créé au début des années 1980 par la Jeune Chambre Economique de Bordeaux et soutenu dès son origine par la Banque Populaire du Sud-Ouest, la Mairie et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, le prix de l'Aquitain de l'année permet de faire connaître l'excellence des entrepreneurs de la région. En 2006, la Jeune Chambre Economique a décidé de transmettre ce prix à la Banque Populaire. Depuis 2007 la Banque et le Quotidien Sud Ouest se sont associés. En 20 ans, plus de deux cent entreprises se sont portées candidates et une vingtaine ont été récompensées.

Composition du jury
Président de jury : Clément Fayat, Président du groupe Fayat - Agnès Paillard, Directrice Générale adjointe chargée du développement économique au Conseil Régional d'Aquitaine - André Delpont, Directeur général adjoint de la CUB - Maurice Praud, Président de la Chambre Régionale des Métiers de l'Artisanat - Gilles Guyonnet-Dupeyrat, Directeur Général de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie - Jean-Pierre Raud, Président de l'Ordre Régional des Experts Comptables - Jean-Luc Herbulot, Directeur régional de la COFACE - Jean-Pierre Quinton, Directeur régional d'OSEO - Laurent Labatut, PDG de la société Action Pin, Lauréat 2007 - Patrick Venries, Vice-président du directeoire, directeur de l'information de Sud Ouest - Christian Chapothin, Directeur exploitation de la Banque Populaire du Sud-Ouest.

Contact presse : Quitterie de Galard – Tél. : 06 82 31 70 80 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
de Galard Quitterie
Attachée de presse
Banque Populaire du Sud-Ouest
06 82 31 70 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://sudouest.banquepopulaire.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 95XXOGRU