Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

First quarter results of Siemens AG

Munich, le 27 janvier 2005

Siemens au premier trimestre de 2005 (du 1er octobre 2004 au 31 décembre 2004)

Siemens AG tient aujourd'hui à Munich son Assemblée générale annuelle des actionnaires. A cette occasion, l'entreprise annonce ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2005 (clôturé le 31 décembre 2004). Siemens a réalisé un résultat net s'élevant à E1,001 milliard, en progression de 38% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Le résultat opérationnel, en hausse de 5%, s'établit à E1,433 milliard. Les entrées de commande se montent à E21,537 milliards, soit une croissance de 5%. Le chiffre d'affaires, à E18,167 milliards, est pratiquement équivalent à celui enregistré au premier trimestre de l'année dernière.

Les gains les plus importants sont à mettre au crédit de Automation and Drives (A&D), Medical Solutions (Med), Power Generation (PG), Siemens VDO Automotive (SV) et Osram. Dans le secteur Information and Communications, Communications (Com) a plus que compensé ses pertes en téléphonie mobile grâce à la transaction portant sur Juniper. Siemens Business Services (SBS), confrontée à un marché affaibli, a enregistré des pertes. Les résultats de ces deux divisions confirment la nécessité de prendre des mesures supplémentaires pour leur permettre d'atteindre les marges fixées.      

« Je suis très satisfait du premier trimestre de l'exercice 2005. La progression de notre résultat opérationnel est conforme à nos prévisions », déclare Heinrich v. Pierer, CEO de Siemens. « La croissance des bénéfices est généralement lente au premier trimestre. Nous nous attendons cependant à ce que la hausse de notre chiffre d'affaires soit plus forte que l'année précédente, en fonction de l'évolution des taux de change. » 

« Pour l'exercice 2005, nous escomptons que les divisions affichant de solides marges continueront sur leur lancée. Par ailleurs, Industrial Solutions and Services, Logistics and Assembly Systems, et Siemens Building Technologies se rapprochent de leurs objectifs en termes de marge. Nous estimons également que Transportation Systems retrouvera cette année un résultat positif. En ce qui concerne Information and Communications, son résultat sera sans doute influencé par des effets exceptionnels dus notamment à une réorientation stratégique des activités. Nous mettons néanmoins tout en oeuvre pour augmenter le bénéfice net, à base comparable, sur toute la durée de l'exercice. » 

Lisez ici les documents de presse (en anglais):
http://www.siemens.com/index.jsp?sdc_p=t4cz3s5uo1238117pnflmi1026937&sdc_sid=2516207501&