Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pétition Pour la création d\'une banque des entreprises

A l\'attention de : A l\'attention de : M. le président de la République, Nicolas Sarkozy

L’année dernière 43048 sociétés ont été en faillite, dont 27729 en liquidation immédiate et 15319 en redressement judiciaire. 40 % de ces liquidations ont eu pour principales causes des difficultés financières dues principalement à ce que les banques n’aient pas assurés leur travail d’accompagnement et de développement Il n’y a malheureusement aucun chiffre sur l’impact social et sociétal de ces faillites !

Cette année les chiffres des faillites explosent d’une part à cause de la crise et d’autre part du fait que les banques continuent de ne pas faire leur travail d’investisseur du présent et du futur. L’état part du principe que lorsque qu’il a dit les choses pense qu’elles sont faites et qu’un médiateur va suffire à apporter des solutions. Quand à Oseo son utilité est très limité vu qu’il ne peut intervenir directement dans la décision d’accompagnement et que cette décision est fonction de la banque.

Depuis des années et des années il est difficile de créer et de rendre pérenne une entreprise en France. Aujourd’hui il faut créer une Banque des Entreprises, financièrement et techniquement autonome qui aura pour objectif d’aider et d’accompagner, de financer les entreprises, dans leurs créations, dans leurs développements, dans leurs suivis, dans leurs épanouissements, dans leurs réussites car il est vraiment temps d’apporter des solutions innovantes, performantes et du soutien à toutes ces personnes créatrices d’emplois et de valeurs et qui eux prennent véritablement des risques. De nombreuses solutions existent pour mettre en oeuvre ce projet qui est d’une importance capitale pour la vie des entreprises françaises et en particulier les TPE et PME. Soyons nombreux à porter cette pétition pour que le présent et le futur de nos entreprises se fassent avec de nouvelles dynamiques.

Signer la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-la-creation-d-une-banque-des-entreprises-petition-petitions-4ed71879844cf4f090313fa0161685f1.html




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
lebeaupin jean marc
Gérant
La Mini Boutique

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.miniboutique.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence YTFMGEPE