Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SYNTEC Conseil en Management et la Feaco organisent le premier Sommet européen du Conseil

le 16 décembre 2008 de 9h à 17h

à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris

Les enjeux et les problèmes des groupes européens,

les solutions des cabinets de conseil


Dans un contexte de croissance économique ralentie, SYNTEC Conseil en Management et son émanation européenne, la FEACO, organisent à Paris le 16 décembre 2008 le premier Sommet Européen du Conseil qui réunira des dirigeants de sociétés de conseil et des responsables de grands groupes européens, sur le thème : « Meeting European and Global Challenges in Uncertain Times : Towards a New Business Leadership Model ? ».



Le métier du Conseil en Management est générateur depuis des décennies de nombreux leviers de performance économique et porteur d’innovations constantes.



Par leur implication dans la vie sociale et économique et par leur connaissance d’entreprises et de secteurs d’activité diversifiés, les sociétés de Conseil en Management ont une capacité et un devoir de remise en cause inégalable, qu’elles entendent exercer tout au long de cette journée.



Parmi les intervenants : les dirigeants, ou membres du top management, de Accor, Accenture, Bain & Company, BNP Paribas, BearingPoint, Capgemini Consulting, IBM, Deloitte, PSA Peugeot Citroën, Saint-Gobain, Schneider Electric, MEDEF…



L’objectif est à la fois :

· De forger une vue d’ensemble sur les chemins que les entreprises européennes empruntent pour continuer de se développer dans des contextes incertains

· De débattre sur la question de savoir si ces succès ouvrent la voie d’un nouveau modèle de leadership spécifique à ces sociétés d’origine européenne



Ce Sommet Européen du Conseil a également pour but de stimuler une conversation sur le jeu d’alliance essentiel entre clients et consultants dans ces situations difficiles.



Plus d’informations sur le Sommet européen du Conseil : http://www.consulting-summit.eu/





A propos de SYNTEC Conseil en Management :



SYNTEC Conseil en Management regroupe près de 85 cabinets, représentant plus de 50% du marché du conseil en management en France (effectif et CA cumulés). Il rassemble des sociétés très diversifiées, tant par leur taille que par leur domaine d’expertise, qui interviennent auprès des entreprises du secteur privé et public. Le Syndicat fait partie de la Fédération SYNTEC qui regroupe les métiers du savoir et qui compte près de 1250 groupes ou entreprises (Ingénierie, Études & Conseil, Informatique, Formation, Relations Publiques,...). La Fédération représente près de 550 000 emplois pour un CA consolidé de 55 milliards d’euros. Syndicat professionnel, SYNTEC Conseil en Management a pour vocation de valoriser, d’affirmer et de défendre l’identité de la profession en prenant position et en portant une vision commune des métiers du conseil en management.

Fortement impliqué au sein de la FEACO (Fédération Européenne des Associations de Conseil en Organisation), le Syndicat a pour mission de favoriser la coopération interne entre les différents acteurs et aider à la création de réseaux internationaux pour les entreprises adhérentes qui le souhaitent.



En savoir plus : www.syntec-management.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Clodion Ghyslaine

Agence Wellcom

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence EQLZLNZD