Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Aidea vient de mettre en ligne son site internet

L’Aidea vient de mettre en ligne son site internet
Vous y trouverez des propositions en matière d’épargne collective et de gestion pour compte de tiers et des commentaires d’actualité ainsi que, pour les adhérents, des commentaires sur des valeurs

Rendez-vous sur : http://www.aidea-france.org

Objectifs : L’Aidea a pour objectifs de mieux informer et défendre les actionnaires (notamment les actionnaires/dirigeants) et les épargnants, permettre une meilleure communication entre les dirigeants/actionnaires et les petits porteurs et, finalement, favoriser l'émergence d'une véritable culture de l'investissement de long terme.

Parmi nos propositions en matière d’épargne collective :
Obliger les sociétés de gestion à rendre publiques, lors de toute souscription et, dans tous les cas, à chaque fin de mois et pour la première fois le 30 novembre 2008, l’exposition à des actifs illiquides et/ou difficilement valorisables (que nous appellerons des actifs à risque) des O.P.C.V.M. monétaires « classiques » qu’elles gèrent ainsi qu’une description des mesures qu’elles ont prises pour y remédier et l’impact prévisible de ces dernières sur la valorisation à venir des O.P.C.V.M. concernés.
Faire évoluer la gouvernance tant des O.P.C.V.M. ouverts au public que des sociétés en charge de leur gestion vers un cadre adapté et optimisé sur le modèle de celui que les établissements financiers ont su imposer, avec l’aide des fonds de pension, aux sociétés cotées dans lesquelles ils investissent.

Les membres fondateurs de l’association :
Henri Riey : Dirigeant d’entreprise et administrateur de sociétés cotées après plus de vingt ans passés dans le domaine de la gestion pour compte de tiers, Henri Riey est Président de l’Aidea.
Patrick Puissant : Fondateur et Directeur Associé de Groupe Ginkoa, groupe média spécialisé dans la conception de supports affinitaires (presse gratuite, événements, Internet) après avoir travaillé dans le Groupe Publicis, Patrick Puissant est Secrétaire de l'Aidea.
Emmanuel Libeau : Ingénieur, mathématicien et expert informatique, Emmanuel Libeau est Trésorier de l’Aidea.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Riey Henri
Président
Aidea

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.aidea-france.org/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence IEXEIDUE